Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 6 Juil 2017 - 19:25

poule ne pond plus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: poule ne pond plus

Message par abeille le Mer 3 Sep 2014 - 2:09

Mes poules trouvent tout cela dans leur champ, mais cette année des insectes il n'y en a pas beaucoup vu qu'il n'a pas fait chaud ddh pour les restes de table peut être que toi tu fais attention à ce que tu donnes car il y a reste et reste et les gens ont tendance à leur donner de tout et n'importe quoi, ce ne  sont pas des cochons, il ne faut pas oublier que la poule est un gallinacé et que ça mange du grain : j'ai vu des gens qui leur donnaient des épluchures de patate et d'autres trucs qui ne leur conviennent pas. C'est une erreur. Il y a des gens des villes qui veulent des poules et ils n'y connaissent rien.

abeille
Poussin
Poussin

Revenir en haut Aller en bas

Message par abeille le Mer 3 Sep 2014 - 2:20

Josette, je ne savais pas que les poules aimaient le marc de café ! pour les légumes du jardin, c'est râpé pour cette année, je n'en ai pas fait ! pas eu le temps, d'autres priorités en cours.
Alors, c'est blé, maïs et verdure du coteau. J'ai une voisine qui leur balance des déchets par dessus le grillage : il faudrait que je surveille voir si elle ne leur donne pas n'importe quoi.
Amitiés de l'Isère.

abeille
Poussin
Poussin

Message par abeille le Mer 3 Sep 2014 - 2:24

Pour en revenir au seigle, ma grand mère n'en donnait pas à ses poules, elle savait que çà leur trouait le jabot et je suivrai bien ce conseil, les vieux savaient mieux que nous aujourd’hui.

abeille
Poussin
Poussin

Message par ddh le Mer 3 Sep 2014 - 2:55

Pas d’inquiétude, la plupart du temps tes poules laisseront ce qui ne leur convient pas quand aux épluchures de patates, tu peux leur en donner sans problème elles adorent ; le tout c'est de les cuire pour éliminer les toxines, je les fais archi cuire pour en faire de la bouillie auquelle je mélange d'autres restes  ;
ne pas confondre gallinacé et granivore
une poule est omnivore et oui comme les cochons.
ddh
Poule & Coq
Poule & Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2