Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Jeu 6 Juil 2017 - 19:25

La pékin...

Aller en bas

La pékin...

Message par Létis le Jeu 24 Nov 2011 - 17:15




La Pékin
Introduction

Les 7 et 8 octobre 1860, le fabuleux Palais d'Eté de Pékin, est pillé par les Français et les Anglais, au terme d'une expédition militaire destinée à ouvrir la Chine au commerce occidental. Dans les jardins et abords de la cité, les militaires anglais découvrent des centaines de poules naines. Certains en ramènent en Europe, et notamment en Angleterre ou cette race prend le nom de bantam. Depuis, cette race a été améliorée et de nombreuses couleurs ont été crées pour donner les variété et type que nous connaissons actuellement.

Caractére et Aspect

Son caractère est docile ce qui en fait un excellent compagnon pour les éleveurs même débutants. Elle s’adapte parfaitement aux enfants : elle est attachante et ne craint pas la présence des humains. On pourrait presque la qualifier de poule domestique.

La bantam de Pékin est une race de poule naine, on la nomme souvent pomponette en raison de sa petite taille. Un plumage abondant de forme ronde jusqu'au bout des ongles ainsi qu'une poitrine profonde caractérise cette race de gallinacé. La poule pèse de 700 à 800 grammes et le coq de 750 à 850 grammes. Elle pond environ 250 oeufs par an de 35 grammes chacun en moyenne.Attention lorsqu'elle se léve de son nid:les oeufs peuvent être entrainés par les plumes des doigts et détériorés.Pour éviter cela ,coupez une partie de ces plumes sans faire saigner l'animal.


C'est une excellente couveuse, certains profitent même de quelques couvées pour y ajouter des oeufs de faisans !Pour facilitez la reproduction coupez les plumes autour de l'anus,au coq comme aux poules





La Pékin est différentes des autres poules naines car elle est courte sur pattes. Au premier abord, elle semble assise comme une grosse boule de plumes.Sa petite queue est composée de plumes molles. Les deux tiers de la femelle sont recouvert de duvet ce qui lui donne un aspect encore plus doux.
A l'origine, la Pékin était de couleur fauve mais on retrouve différentes variétés


Diamétre des bagues: coq:16 poule:14


Variétés

Variétés : blanche, bleue, cailloutée, coucou, fauve, noire, perdrix, mille fleurs,maillé brun,noir caillouté, noir argenté. Ces couleurs existent également pour les plumages frisés.







Qualités
La poule est calme , douce et attachante, pondeuse moyenne , elle couve et s’occupe des petits de concert avec le coq, qui a tendance à être monogame.Elle vole trés peu est ne s'éloigne pas beaucoup de son lieu d'habitation.peuvent vagabonder dans le jardin, elles y feront peu de dégtas, leurs pattes emplumées les empechent d'aller bien loin!

Dans cette race, on peut dire le coq est un papa poule tant ce dernier est proche de ses poussins


Inconvenients


Vu qu'elle vole trés peu, cela en fait une proie facile pour les chiens, renards ou autres prédateurs, il faut donc veiller sur elle
Attention:les terrains boueux et humides ne lui conviennent pas , à cause des grandes plumes qu'elle porte aux pattes



Dernière édition par létis le Lun 28 Nov 2011 - 16:51, édité 2 fois
avatar
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 34
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum