Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

alimentation pendant la mue

4 participants

Aller en bas

alimentation pendant la mue  Empty alimentation pendant la mue

Message par josette Dim 20 Oct 2013 - 1:32

je me demande si je dois enrichir l'alimentation de mes filles pendant leur mue! la voisine  qui est fermière m'a dit de ne pas donner de granulés pondeuse pendant cette période où les œufs sont rares , une autre me conseille au contraire de donner du granulé pour les rechauffer ...
je donne beaucoup de verdure en ce moment et j'ai ajouté du granulé pondeuse un tiers de la ration , je donne aussi un peu de vitamines de temps en temps c'est du liquide pour l'eau de boisson  mais je n'en mets qu'une fois par semaine .
que faites vous? comment gérez vous mue et baisse de ponte ?
les deux sèvres sont sous la grisaille et je peux enfin me coucher de bonne heure sans attendre pour fermer mes filles .
amitiés à vous tous

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pendant la mue  Empty Re: alimentation pendant la mue

Message par Létis Dim 20 Oct 2013 - 23:25

Coucou!
pendant la mue je ne change pas leurs alimentation juste un apport de vitamine comme tu le fais, un peu de spéciale pondeuse histoire de les aider a passer cette période de "faiblesse"
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pendant la mue  Empty Re: alimentation pendant la mue

Message par Lsb50370 Lun 21 Oct 2013 - 22:56

La mue n'est pas une maladie. Certains laissent faire la nature.
Il faut néanmoins veiller à la nourriture car certaines poules perdent jusqu'à 30 % de leurs poids.
Des éleveurs donnent effectivement des vitamines, genre, huile de foie de morue, rajoutes dans leur alimentation de base, du soja, du colza, et d'autres encore un peu de chènevis ! (chènevis = cannabis). Ne pas trop forcer sur la dose.
Perso, je n'ai pas de poules mais des pigeons voyageurs, et en pleine période de mue, je donne en complément du mélange habituel, des graines de lin et de tournesol.
Le chènevis, uniquement au moment des accouplements, pour donner un peu plus de "mordant" aux mâles.
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pendant la mue  Empty Re: alimentation pendant la mue

Message par josette Mar 22 Oct 2013 - 2:30

merci des conseils, je vais donner un peu d'huile de foie de morue et rajouter des céréales cuites (riz et pâtes) car mes filles aiment beaucoup cela , et cela va les aider a garder leur poids .
pour les graines de lin cela me plairait d'en donner mais celui que je trouve est bio  et coute un peu cher pour ma basse cour .
merci encore d'avoir répondu bonne soirée et amitiés

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pendant la mue  Empty Re: alimentation pendant la mue

Message par Mère Poule Sam 9 Nov 2013 - 1:05

Bonsoir, chez moi aussi c'est en pleine mue
Mère Poule
Mère Poule
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pendant la mue  Empty Re: alimentation pendant la mue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum