Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bagues

+3
romano14
50ludo50
Petitélevage50
7 participants

Aller en bas

Les bagues Empty Les bagues

Message par Petitélevage50 Sam 12 Mar 2011 - 14:15

Il existe des bagues pour les volailles. Il est possible de les acheter en adhérant à des associations avicoles dans votre région. Ce sont des bagues homologuées et officielles qui vous acheterez . Si vous voulez participer à des expositions avicoles ce sont ces bagues qu'il vous faut.
Sur le bague il y a
EE Entente Européénne
F France
un chiffre : Taille de la bague
11 année 2011
une lettre et un autre chiffre : référence de votre bague.
Chaque année la couleur de bague change. On peut ainsi voir au premier coup d'oeil l'âge d'une volailles sans avoir besoin de l'attraper.

Il est aussi possible d'acheter les mêmes bagues chez des fournisseurs de matériel avico, sur catalogues ou sur internet mais dans ce cas il n' a pas la mention "EE" et sur l'offre il est précisé que ce ne sont pas des bagues officielles.
Le cout d'une bague varie selon le diamétre de la bague et l'endroit où vous la commandez.
Petitélevage50
Petitélevage50
Poussin
Poussin

Messages : 94
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Petitélevage50 Sam 12 Mar 2011 - 20:03

Je pense qu'à trois mois il est un peu tard pour baguer. La baguage se fait à 8 semaines maximum car les bagues ne peuvent pas s'ouvrir, il faut rassembler les doigts de la volaille, enfiler la bague en retournant le pouce à l'arrière. C'est possible lorsque la patte n'a pas atteint sa taille adulte.
Pour avoir des bagues officielles il faut adhérer à une association avicole. Il y a celle de St Lô, 4 rue de la demi-lune 5000 St Lô, président Monsieur Victor BIDOT.
Tu payes ta cotisation et tu vois avec eux pour commander des bagues. Il y a des taille de bagues différentes pour chaque variété de poule. tu bagues le coq en 16 et la poule en 14.
Autrement tu peux baguer avec des bagues non officielles, c'est moins cher et si tu ne veux pas participer à des expositions-concours avicoles c'est déjà pas mal, tu trouve ces bagues en allant sur Ducatillon.fr, tu peux aussi leur commander un catalogue et commander par correspondance.
Petitélevage50
Petitélevage50
Poussin
Poussin

Messages : 94
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par 50ludo50 Sam 12 Mar 2011 - 20:13

il va falloir que l'on crée une assos de maniere a pouvoir peneficier de tout ca.....
oui c est peut etre un peut tard de toute facon pour le moment les expos sont pas pour tout de suite lol....
50ludo50
50ludo50
Admin
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Sainte Cécile dans la Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Petitélevage50 Sam 12 Mar 2011 - 20:19

Il y a déjà cinq associations sur le département de la Manche et c'est beaucoup trop. Dans chaque association il y a un nombre de membres restreint, faute d'adhérents. Dans les autres départements il y en a environ 2 ou 3. Il est je pense beaucoup plus difficile de faire vivre une association dont les membres sont éclatés au quatre coins du département et voir plus loin qu'une association qui couvre un petit territoire. A voir.
Petitélevage50
Petitélevage50
Poussin
Poussin

Messages : 94
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:41

petitelevage50 a raison, les associations ne manquent pas dans la Manche, pourtant dans mon coin, entre Tessy et Vire il y a nada. il faut aller à St Lô ou Mortain, ce qui me fait 40 km dans les deux sens.
perso, j'ai réglé le problème des bagues en adhérent au Bantam Club de France. avec mon adhérence j'ai droit à la revue Bantam (bimensuelle) et le service des bagues, que je commande par correspondance. mes bagues pour 2011 sont chez moi.
pour moi c'est une bonne solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par 50ludo50 Ven 1 Avr 2011 - 22:44

apres peter je pense que bruno doit avoir des bon contact vu qu'il fait des concours mais pares les bagues donnent quelles avantages??? appart donné droit a participer aux concours???
50ludo50
50ludo50
Admin
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Sainte Cécile dans la Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par romano14 Ven 1 Avr 2011 - 23:08

il ne suffit pas juste d'avoir une bague à la patte du sujet pour concourir, il faut aussi que le sujet soit vacciné.
Je dirais que le seul gros avantage est la possibilité d'exposé ton sujet au exposition et d'avoir une idée de ce que tu dois amélioré sur ton élevage, crête, camail, poitrine fendu pour les pékins, etc.
Un autre avantage et qui n'en ai pas un et que je ne devrais même pas dire, c'est que lorsque tu vends un sujet bagué, ça accrédite un peu ton sujet face à un novice.
romano14
romano14
Poussin
Poussin

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 47
Localisation : Nord Orne ou Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 23:37

au fait j'utilise les bagues officiel parce que ça me revient aussi chère que les bagues du commerce.
l'avantage pour moi c'est la revue qui va avec mon adhésion et au cas ou je veux participer à une expo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par 50ludo50 Ven 1 Avr 2011 - 23:53

ah bon peter dit nous en plus sur cette revue?? c est quoi? c est interessent???
50ludo50
50ludo50
Admin
Admin

Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 40
Localisation : Sainte Cécile dans la Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 0:06

c'est rien de spécial.
une revue qui te fait un peu compte rendue du bureau, des concours etc. souvent aussi la présentation d'une race de poules.
le tout n'est pas épais que quelque pages; des jolies photos sur la couverture en gros c'est tout.
l'adhésion m'a couté cette année 22 € (ce qui inclus les 6 numéros de la revue) et en plus j'ai mon service des bagues, sans être obligé de me déplacer.
pour moi, je précise pour moi, c'est plus facile que d'y aller à Mortain ou St Lô pour participer à des réunions ou je connais personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Petitélevage50 Sam 2 Avr 2011 - 3:59

Il n'y a que les bagues officielles qui permettent de participer aux expositions ou concours avicoles.
Chaque animal doit être bagué en fonction de sa race et de son sexe. Il y a toute une liste sur le site de la fédération française d'aviculture.
Petitélevage50
Petitélevage50
Poussin
Poussin

Messages : 94
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 6:09

petitélevage50 a écrit:Il existe des bagues pour les volailles. Il est possible de les acheter en adhérant à des associations avicoles dans votre région.

Faut il absolument adhérer à une association avicoles, pour avoir des bagues homologuées avec le symbole EE ???
Si non, ou peut on avoir des bagues 100% homologuées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Médé Sam 3 Sep 2011 - 15:52

non mais tu dois adhéré à la scaf (25 €) puis tu paie le même prix les bagues que celui qui adhère à une sociéte

mais tu paie moins chèr une adhésion en local (déformation d'un président de club)on défent notre morceau

demande à thom par mp
Médé
Médé
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 615
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : Périers, 50190, Basse-Normandie

http://lapinsdesmarais.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:17

Ok merci pour l'info.

Toi tu y es inscrit ???
Ta une adresse ou numéro de tel ??? Par MP si tu veux ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Widd29 Dim 20 Nov 2011 - 19:26

il me reste des bagues pour concour si quelqu'un a besoin .... je dois avoir du 20.22.24.27 je crois
Widd29
Widd29
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 225
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : Plouvien, 29860, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Lsb50370 Lun 21 Nov 2011 - 2:03

Ce n'est pas un peu tard maintenant pour élever ?
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Létis Mer 11 Jan 2012 - 3:07

Les bagues c'est bien les mêmes pour coqs et poules? car quand ma mére a voulu en reservé la dame lui a dis que cetais differents!!!!!
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Widd29 Mer 11 Jan 2012 - 3:13

oui c'est le diametre qui change pour les coq elles sont plus grandes
Widd29
Widd29
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 225
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : Plouvien, 29860, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Létis Mer 11 Jan 2012 - 3:15

Ha oui , elles se sont mal comprise je crois! pourtant ma mere avais demandé plusieurs diametre differentes enfin bref... merci Widd !
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les bagues Empty Re: Les bagues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum