Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour à tous !

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Delphine Ven 26 Aoû 2011 - 12:50

Bonjour je suis Delphine, j'habite en Saône & Loire, je suis novice en la matière, j'aimerais avoir quelques poules, je ne les veux pas trop classiques et à la fois très pondeuses, j'ai trouvé quelques noms sur internet mais je compte sur vous pour en apprendre plus !
J'habite dans une petite campagne, avec comme animaux deux chats, deux mandarins, des poissons d'eau douce classiques (guppys etc, en forte repro!) et des poissons du Lac Malawi (cichlidés).
J'ai également quelques souris, taupes, et autre petite bête de ce genre, parsemés au petit matin sur un bout de terrasse à certaines périodes de chasse intensive de mes chats Wink
A bientôt,
Delphine.

Delphine
Eclosion
Eclosion

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 47
Localisation : Saône-et-Loire, 71, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 16:18

Bienvenue a toi Delphine !!!

La poule classique (bonne pondeuse et bonne en chair) est la poule rouge dite "Isa Brown".
Ensuite en un peu moins classique mais assez répandue, c'est la poule "Marans" et la poule "Sussex", qui sont aussi de bonne pondeuse (surtout la "Sussex" qui est la meilleure)
Pour finir, il y a aussi la poule "Brahma", qui est de très grande taille et qui est une bonne pondeuse, avec des œufs plus gros que les poule citées si dessus.
Voilà pour les poules pondeuses (d’œuf normal)

Ensuite y a des poules de petites tailles, qui font pas mal d’œufs aussi, mais je sais pas si ça t’intéresses ???
Car je supposes que tu veux des œufs de taille normale, pour la consommation ???
Car les petites tailles pondent beaucoup pour certaine race, mais les œufs sont plus destinées en œufs durs pour l'apéro avec de la mayonnaise hummm !!! (ça c'est mon idée lol !!!)

Voilà, a bientôt !!!
Et je te souhaites d'agréable moment parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 23:04

Delphine a écrit:j'aimerais avoir quelques poules, je ne les veux pas trop classiques et à la fois très pondeuses, j'ai trouvé quelques noms sur internet mais je compte sur vous pour en apprendre plus !

A bientôt,
Delphine.

Qu'as tu choisi tout compte fait ???
As tu des photos ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 20:02

50ludo50 a écrit:

Ensuite y a des poules de petites tailles, qui font pas mal d’œufs aussi, mais je sais pas si ça t’intéresses ???
Car je supposes que tu veux des œufs de taille normale, pour la consommation ???

Et je te souhaites d'agréable moment parmi nous.

Alors as tu des grosses poules ou des petites poules ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum