Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Je rejoins le forum manchois avec plaisir. J'habite tout au nord de la Manche (Cherbourg)
J'éléve des poules (brahma perdrix et herminées, sussex tricolore, cotentines, couc de rennes, marans argentées et cuivrées, des bantam, des wyandottes, des tities ou babets, toutes races séparées par trios ou parquets. Des lapins races mélangées, des cailles et des canards de rouen.
J'éléve des poules (brahma perdrix et herminées, sussex tricolore, cotentines, couc de rennes, marans argentées et cuivrées, des bantam, des wyandottes, des tities ou babets, toutes races séparées par trios ou parquets. Des lapins races mélangées, des cailles et des canards de rouen.
Petitélevage50- Poussin
bienvenue
bienvenue parmi nous,tu as aussi pas mal de races differentes ont veut voir des photos de tout ca...
tu as quel varieté de brahma? quel varieté de bantam?
tu as quel varieté de brahma? quel varieté de bantam?
50ludo50- Admin
Re: Présentation
Pour faire vite j'ai des brahma perdrix (issus d'oeufs de parents de concours, nés en août dernier donc pas encore adultes)et des herminées. Les bantam, je les commence et j'ai des noires, des coucou, des blanches, des rousses, une écaillée. Toutes en plumage lisse.
Je les ai achetées à l'automne et j'ai déjà 4 petits ( 2 coqs noirs et 2 poulettes coucou qui sont nés le 7 janvier dernier ( une est vendue depuis sa naissance).
Pour les photos je ferai des tentatives pour en mettre. Je ne vais pas pouvoir aujourd'hui.
Je les ai achetées à l'automne et j'ai déjà 4 petits ( 2 coqs noirs et 2 poulettes coucou qui sont nés le 7 janvier dernier ( une est vendue depuis sa naissance).
Pour les photos je ferai des tentatives pour en mettre. Je ne vais pas pouvoir aujourd'hui.
Petitélevage50- Poussin
C'est ma première année avec les Bantam. j'ai pu constater que ce sont des petites poules calmes. Lorsque que je les achète je les garde dans ma cave dans un espace de 2 m2 environ et je les prends régulièrement dans les bras, les caresse et elles s'habituent à moi. J'en ai acheté il y a 15 jours du côté de Coutances, elles ont presque un an mais la personne n'a pas du beaucoup les toucher car elles sont farouches. Je commence à les apprivoiser.
J'ai eu des poussins élevés aussi de façon très proche de l'homme et ils me grimpent sur la main dès que je vais leur donner à manger. ils sont nés de façon artificielle. J'en ai encore quelques uns en couveuse en ce moment. Ce n'est pas encore la pleine saison de la ponte, du moins je le suppose car je ne connais pas bien le rythme de ponte de cette race.
J'ai reçu ce matin des oeufs de différentes couleurs en provenance de la région Nord de la france. Je place en couvaison demain matin. Résultat dans 3 semaines;
J'ai eu des poussins élevés aussi de façon très proche de l'homme et ils me grimpent sur la main dès que je vais leur donner à manger. ils sont nés de façon artificielle. J'en ai encore quelques uns en couveuse en ce moment. Ce n'est pas encore la pleine saison de la ponte, du moins je le suppose car je ne connais pas bien le rythme de ponte de cette race.
J'ai reçu ce matin des oeufs de différentes couleurs en provenance de la région Nord de la france. Je place en couvaison demain matin. Résultat dans 3 semaines;
Petitélevage50- Poussin
Si elles pondent beaucoup j'en mettrai en vente.
Je te tiens informé si j'en vends ?
Il m'arrive de passer par St Lô ou ses environs pour aller chercher des volailles. Dernièrement j'ai fait un tour de la Manche avec ma fille pour acheter et vendre. Nous regroupons les achats et vente sur une journée et c'est journée exploration. Toujours très sympa de retrouver des éleveurs, échanger, voir des installations, etc.
Je te tiens informé si j'en vends ?
Il m'arrive de passer par St Lô ou ses environs pour aller chercher des volailles. Dernièrement j'ai fait un tour de la Manche avec ma fille pour acheter et vendre. Nous regroupons les achats et vente sur une journée et c'est journée exploration. Toujours très sympa de retrouver des éleveurs, échanger, voir des installations, etc.
Petitélevage50- Poussin
arfff
oui tout a fait tu me tient au courant s'il te plait
pour les regroupements j'y compte bien style une fois ou plus minimum dans l année pour que tout les membres du forum puis se retrouver echanger vendre, partager etc....
pour les regroupements j'y compte bien style une fois ou plus minimum dans l année pour que tout les membres du forum puis se retrouver echanger vendre, partager etc....
50ludo50- Admin
Bienvenue a toi aussi petitélevage 50, eh bien dit donc tu en a des bouche a nourrir!!
Invité- Invité
50ludo50- Admin
50ludo50- Admin
je voit que tu as de la place y en a qui ont de la chance..........lol
tres bonne instalation dans tout les cas.
tres bonne instalation dans tout les cas.
50ludo50- Admin
50ludo50- Admin
En effet, il semble y avoir du monde chez toi.
Tu aurais des photos de tes cotentines ? je suis fan des poules normandes
Tu aurais des photos de tes cotentines ? je suis fan des poules normandes
Invité- Invité
50ludo50- Admin
Merci . Mais pourquoi est-ce Thom qui poste les photos ?
Il est beau ce parquet de Cotentine ! Et c'est bien de maintenir un petit bout du patrimoine normand
Est- ce que tu fais des concours ?
Participe-tu au programme de sauvegarde de la cotentine organisé par le conservatoire normands ?
Il est beau ce parquet de Cotentine ! Et c'est bien de maintenir un petit bout du patrimoine normand
Est- ce que tu fais des concours ?
Participe-tu au programme de sauvegarde de la cotentine organisé par le conservatoire normands ?
Invité- Invité
Thom me poste les photos car je ne suis pas très douée en informatique.
Je ne participe pas au programme de sauvegarde du patrimoine mais je fais partie de la société d'Aviculture de Cherbourg et mes sujets sont issus de parents qui font les concours.
Je ne fais pas non plus les concours. Je veux surtout me faire plaisir avec de beaux sujets de race.
Je ne participe pas au programme de sauvegarde du patrimoine mais je fais partie de la société d'Aviculture de Cherbourg et mes sujets sont issus de parents qui font les concours.
Je ne fais pas non plus les concours. Je veux surtout me faire plaisir avec de beaux sujets de race.
Petitélevage50- Poussin
Tu as déjà un parquet de Cotentines. Tu participes donc à préserver le patrimoine normands
De bien belles poules fermières pour la table et pour les oeufs, j'ai longtemps hésité entre les Caumonts et les Cotentines.
Tu as déjà mis des oeufs en couveuse ?
De bien belles poules fermières pour la table et pour les oeufs, j'ai longtemps hésité entre les Caumonts et les Cotentines.
Tu as déjà mis des oeufs en couveuse ?
Invité- Invité
Elles sont jeunes, elles me pondent leurs premiers oeufs. J'en ai mis en couveuse qui doivent arriver le 16 avril et je pense que je vais en mettre tout au long du printemps.
Petitélevage50- Poussin
TRES BEAUX SUJET dommage que tu ne veuille pas faire de concour c'est super intéressant pour conservé ta génétique et voir si tu ne t'éloigne pas du standard, car avoir tes sujet de pure race ne veut pas dire qu'on arrive à garder la même qualité au fil des année
mais bravo belle betes
aurait tu une brahma herminé à vendre
mais bravo belle betes
aurait tu une brahma herminé à vendre
Désolée Médé mais je n'ai qu'un trio de brahma herminée, elles pondent assez peu. J'ai mis des oeufs à couver, j'espère avoir des poussins à vendre en cours de saison.
Pour ce qui est des concours je sais qu'il est très difficile de garder une bonne souche de race avec toute ses qualités mais je ne me sens pas encore suffisamment prête pour me lancer. J'ai commencé à regarder de près les races il n'y a pas un an. J'ai rencontré des éleveurs beaucoup écouté ce qu'ils m'ont raconté. Pour le moment je fais couver des oeufs de mes sujets et je m'adresse aux éleveurs que je connais pour me dire les défauts et les qualités de ces sujets. Je ne veux pas garder n'importe quoi et cela me permet d'apprendre. Je pense qu'il faut savoir commencer humblement avec cette passion.
Pour ce qui est des concours je sais qu'il est très difficile de garder une bonne souche de race avec toute ses qualités mais je ne me sens pas encore suffisamment prête pour me lancer. J'ai commencé à regarder de près les races il n'y a pas un an. J'ai rencontré des éleveurs beaucoup écouté ce qu'ils m'ont raconté. Pour le moment je fais couver des oeufs de mes sujets et je m'adresse aux éleveurs que je connais pour me dire les défauts et les qualités de ces sujets. Je ne veux pas garder n'importe quoi et cela me permet d'apprendre. Je pense qu'il faut savoir commencer humblement avec cette passion.
Petitélevage50- Poussin
Salut petitélevage50 !!!
Alors ça a donner quoi tout ces merveilleux petits poussins ???
T'en as eu combien ??? Car vlà tout ce que tu as mis en couveuse !!!
J'aimerais bien avoir des nouvelles !!!
Alors ça a donner quoi tout ces merveilleux petits poussins ???
T'en as eu combien ??? Car vlà tout ce que tu as mis en couveuse !!!
J'aimerais bien avoir des nouvelles !!!
Invité- Invité
Combien j'ai eu de poussins ? Je ne pourrais pas vraiment le dire car une partie a été vendue dés la première semaine, d'autres à 15 jours et d'autres à 4 semaines. Il m'en reste quand même pas mal à vendre.
J'ai aussi fait des couvaisons qui ont été d'énormes flops mais cela fait partie du jeu.
En plus j'ai eu le passage des rats dans le parc des jeunes Pékins donc une bonne vingtaine en moins, et comme de bien entendu ceux dont j'avais fait venir des oeufs. Je recommence tout à zèro.
Et la semaine dernière c'est le renard qui s'est invité dans mon parc de poules de Barbarie, il a tout vidé.
Voilà pour les nouvelles.
J'ai aussi fait des couvaisons qui ont été d'énormes flops mais cela fait partie du jeu.
En plus j'ai eu le passage des rats dans le parc des jeunes Pékins donc une bonne vingtaine en moins, et comme de bien entendu ceux dont j'avais fait venir des oeufs. Je recommence tout à zèro.
Et la semaine dernière c'est le renard qui s'est invité dans mon parc de poules de Barbarie, il a tout vidé.
Voilà pour les nouvelles.
Petitélevage50- Poussin
Oui pas de chance !!!
C'est trop décourageant quand il t'arrive ce genre de chose.
Nous aussi on a eu de la perte (maladie, renard, rats).
Galère de nourrir la nature.
C'est trop décourageant quand il t'arrive ce genre de chose.
Nous aussi on a eu de la perte (maladie, renard, rats).
Galère de nourrir la nature.
Invité- Invité
Comment va ton élevage ???
As tu eu plus de chance ces derniers temps ???
As tu eu plus de chance ces derniers temps ???
Invité- Invité
Page 1 sur 1