Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Reproduction de la Padoue
3 participants
Page 1 sur 1
Reproduction de la Padoue
Bonsoir
C'est la première année qu'on a des padoues, on a mis des œufs en couveuse et a chaque fois, il y avais eu développement mais le poussin ne sortait pas ???
Es ce le problème de cette race ou c'est du à une coquille trop dure .....
Le coq fait bien son boulot, juste un problème d’éclosion !!
C'est la première année qu'on a des padoues, on a mis des œufs en couveuse et a chaque fois, il y avais eu développement mais le poussin ne sortait pas ???
Es ce le problème de cette race ou c'est du à une coquille trop dure .....
Le coq fait bien son boulot, juste un problème d’éclosion !!
Létis- Moderateurs
Re: Reproduction de la Padoue
OUI, moi j'ai 50 % d'éclosion que ce soit sous la poule ou couveuse, mais uniquement chez les padoues chamois.
concernant les padoues noir je suis à environ 90 % de réussite : je les aide à éclore et surtout pulvérise 3 fois par jour et je n'arrête pas de retourner les oeufs (ceux qui ne sont pas bêchés).
concernant les padoues noir je suis à environ 90 % de réussite : je les aide à éclore et surtout pulvérise 3 fois par jour et je n'arrête pas de retourner les oeufs (ceux qui ne sont pas bêchés).
Oui bizare... Pareil c'est des padoues chamois
Létis- Moderateurs
Première couvaison naturelle pour la padoue chamois, seulement un seul de né, car le même problème, les poussins sont mort dans la coquille!
C'est vraiment un problème sa....
C'est vraiment un problème sa....
Létis- Moderateurs
avez-vous une explication ?
manu55- Grand gallinacé
peut être un peu de consanguinité dans la région car j'ai ramené une poule de l'Est et ça marche beaucoup mieux
je ne savais pas que la consanguinité pouvait engendrer ce genre de probleme
Létis- Moderateurs
souvent dans la pure race des volailles rare les problèmes viennent plus du travail en consanguinité que de la mauvaise sélection des éleveurs auparavant.
mais il se peut que d'autre facteur intervienne, car là on est tard dans la saison donc les volailles font leur mue ce qui engendre une faiblesse de l'animal donc de l'embryon.
mais il se peut que d'autre facteur intervienne, car là on est tard dans la saison donc les volailles font leur mue ce qui engendre une faiblesse de l'animal donc de l'embryon.
donc vaut mieux pas que je garde une des filles....?
Létis- Moderateurs
ll faut du sang neuf avec un coq nouveau, même pour ta poule car si ça vient du même éleveur, il y a une grande chance qu'ils soient frère et sœur.
Page 1 sur 1