Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bonjour à tous

+2
Létis
josette
6 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par josette Mar 19 Fév 2013 - 19:13

j'espère être à la bonne place pour me présenter à vous, je me nomme Josette, j'habite les Deux Sèvres et ma voisine est morte mi janvier. Ne voulant pas voir ses cocottes finir en casserole, j'ai recueilli la troupe des neuf poules, 3 noires et six rousses ainsi que le coq, un gros pépère pas toujours sympa avec moi. Les poules avaient couté 1 euro pièce à un élevage pour œufs qui renouvelait son "personnel pondeur"
J'ai 66 ans et je suis donc une vieille débutante pas compétente.
J'ai des colombes blanches, des cochons d'inde âgés et des lapins nains, héritage des enfants et petits enfants, j'ai deux chattes une chienne et un mari (le plus difficile à nourrir!).
Je viendrai vers vous car j'ai besoin de conseils, mes pauvres vieilles poules ont du accepter de loger dans un poulailler en bois de jardinerie mais elles semblent s'adapter car elles pondent bien mieux qu'avant. Ma mamie recueillait 4 œufs, j'en récupère 7 un jour, 6 le lendemain, mais elles mangent énormément car mon jardin est petit (100 à 150 mètres carrés) je leur mets trois boites à conserve de grain par jour, je rentre la gamelle le soir pour éviter d'attirer les rats.
Comment faire comprendre à Artaban, le coq, que je ne lui veut aucun mal ni à lui ni à ses femmes ?
merci beaucoup de vos conseils et de votre accueil.

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Létis Mar 19 Fév 2013 - 19:56

Bienvenue Josette !
Déjà si vos poules pondent, c'est qu'elles se sentent bien chez vous et qu'elles manquent de rien !
En ce qui concerne le coq peut être qu'il va s'habituer à vous au fil du temps, mais certains coqs sont pas faciles. Etait'il comme ça avant sa venue chez vous ?
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par josette Mar 19 Fév 2013 - 20:39

déjà quand la voisine était malade, je m’étais faite courser par le coq une ou deux fois en allant les soigner, là je me suis fait sauter dessus car je n'avais pas ma canne ni mon bonnet peut être ...j'espère qu'il va s'y faire car je le trouve beau et puis c'est à mon sens plus normal d'avoir le mâle et les femelles ? quand il n'était pas là les poules demandaient les caresses et maintenant elles se laissent caresser mais sans plus et lui il n'aime pas que je câline les poules.
Merci de votre réponse Letis

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Lsb50370 Mar 19 Fév 2013 - 21:45

Bienvenue sur ce site.
josette a écrit:..., j'ai deux chattes, une chienne et un mari (le plus difficile à nourrir!).
Comment faire comprendre à Artaban, le coq, que je ne lui veut aucun mal ni à lui ni à ses femmes ?
merci beaucoup de vos conseils et de votre accueil.
Josette, pour votre mari, s'il devient trop difficile, essayez "sur le boncoin.fr" ! On ne sait jamais...lol!
Si non, je pense que votre coq a un bien mauvais caractère et qu'il est certainement jaloux.
Mon fils en avait un comme çà. Il se faisait attaquer tout le temps, et le coq lui griffait sérieusement les jambes, même à travers son pantalon. Il s'en prenait également au berger allemand.
Il fallait toujours avoir une trique pour aller soigner les animaux. Son épouse s'en arrangeait un peu mieux, mais il fallait toujours l'avoir à l’œil ! Il était également très joli, mais il a fini dans la casserole !
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Médé Mer 20 Fév 2013 - 3:18

bonsoir josette?

pour éviter tous risques, il faut commencer par couper ses ergots (blessure) puis le remettre en place avec un coup de seau ou lui faire faire un peu de plongée, ce qu'il teste c'est qui est le chef de la basse cour
Médé
Médé
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 615
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : Périers, 50190, Basse-Normandie

http://lapinsdesmarais.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par josette Mer 20 Fév 2013 - 16:06

merci de vos conseils, pour le mari je vais l'engraisser un peu avant de le vendre... et pour le coq et bien je vais patienter un peu, si à Noël cet animal est toujours aussi bête, je crois qu'il connaitra de très près le bon vin des deux sèvres . Cela lui laisse quelques mois pour s'habituer à moi .
merci de me repondre avec autant de patience , je vais essayer le jet d'eau quand il fera plus chaud car en ce moment il attraperait la crève . Je ne saurai pas couper des ergots et j'ai peur d'attraper ce zozio ...
je vais continuer de découvrir ce site , j'ai eu un mail me disant que je faisais partie du groupe œuf ...ou trouver ce groupe sur le site ?
certains d'entre vous désinfectent- ils leurs poulaillers bois aux huiles essentielles ? savez vous si c'est nocif ?
amitiés et merci encore

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Mère Poule Jeu 21 Fév 2013 - 17:31

Bienvenue
Mère Poule
Mère Poule
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par manu55 Sam 23 Fév 2013 - 4:58

bienvenue Josette !

cool plein de nouveaux cette semaine ! bonjour à tous 3364815901

manu55
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 470
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 50
Localisation : le claon dans notre belle Argonne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum