Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
vaccin pour caille pour ou contre?
5 participants
Page 1 sur 1
vaccin pour caille pour ou contre?
Bonjour,
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait vacciner nos petites bêtes.
Vous en pensez quoi ?
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait vacciner nos petites bêtes.
Vous en pensez quoi ?
DANIELLE62220- Poussin
Re: vaccin pour caille pour ou contre?
Personnellement je ne vaccine pas mes cailles
Mère Poule- Grand gallinacé
Si tu les sors en concours ou présentation au public ou tu en détiens plus de 100 volatiles, c'est une obligation.
si tu divulgues la maladie (Newcastle) c'est PASSIBLE de 5 ans de prison et 45000€ d'amende.
si tu divulgues la maladie (Newcastle) c'est PASSIBLE de 5 ans de prison et 45000€ d'amende.
Bonsoir,
Merci d'avoir bien voulu répondre.
Ca, je ne le savais pas. Bonne soirée.
Merci d'avoir bien voulu répondre.
Ca, je ne le savais pas. Bonne soirée.
DANIELLE62220- Poussin
Pour les cailles, je ne le savais pas non plus.
Mais, concernant les animaux devant être vaccinés obligatoirement contre la P.M.V. (paramyxovirose ou maladie de Newcastle), le ou les sujets exposés (notamment les pigeons) doivent être refusés par le commissaire général de l'expo, à défaut de présentation du certificat ou de l'attestation de vaccination en cours de validité.
Mais, concernant les animaux devant être vaccinés obligatoirement contre la P.M.V. (paramyxovirose ou maladie de Newcastle), le ou les sujets exposés (notamment les pigeons) doivent être refusés par le commissaire général de l'expo, à défaut de présentation du certificat ou de l'attestation de vaccination en cours de validité.
Même pour les volailles on doit refuser mais dans la loi française en principe seule la ddpp ou un véto peuvent trancher dans ce genre de problème.
Certains élevages sont dispensés de vaccination.
Certains élevages sont dispensés de vaccination.
Perso, j'ai bien du mal à comprendre ces dérogations.
Ou, c'est obligatoire pour tous, ou ça ne l'est pas ! Mais, ce ne sont pas les éleveurs qui font les lois ! Souvent des gens assis dans leur bureau... qui n'ont jamais (ou pas souvent) vu une poule ou un pigeon.
Ou, c'est obligatoire pour tous, ou ça ne l'est pas ! Mais, ce ne sont pas les éleveurs qui font les lois ! Souvent des gens assis dans leur bureau... qui n'ont jamais (ou pas souvent) vu une poule ou un pigeon.
Dernière édition par Lsb50370 le Sam 30 Mar 2013 - 4:07, édité 1 fois
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi. Perso, moi suis contre ; dans les élevages, ils abattent les cailles au bout de 5 semaines, je crois. Je sais pas si c si bon que ça et il vaudrait mieux laisser les gens agir comme bon leur semble.
Tout à fait d'accord avec toi. Perso, moi suis contre ; dans les élevages, ils abattent les cailles au bout de 5 semaines, je crois. Je sais pas si c si bon que ça et il vaudrait mieux laisser les gens agir comme bon leur semble.
DANIELLE62220- Poussin
de toute façon quoi que ce soit de fait, en France, il faut que ça rentre dans une case : le poulet de 45 jours, l'agneau de prés salé, c'est X jours dans les herbus pas un jour de moins.
bref il y a du boulot.
bref il y a du boulot.
En France, mais comme ailleurs également, il faut contrôler à cause des tricheurs !
Récemment et par manque de contrôles, les lasagnes au bœuf étaient fabriquées avec du cheval !
Et qui s'en est mis plein les poches : certains industriels de l'agro alimentaire !
Et le pâté d'alouette : une alouette, un porc... La parité est là : 50 % de chaque !!!
Récemment et par manque de contrôles, les lasagnes au bœuf étaient fabriquées avec du cheval !
Et qui s'en est mis plein les poches : certains industriels de l'agro alimentaire !
Et le pâté d'alouette : une alouette, un porc... La parité est là : 50 % de chaque !!!
Je ne pense pas que Danielle va exposer ses cailles en expo ....
Je ne connais pas trop l’élevage de cailles, sont elles sujettes aux maladies et méritent t'elles une vaccination...???
Perso, je m’embêterais pas à les vacciner vu le prix d'une caille, après c'est juste mon avis.
Je ne connais pas trop l’élevage de cailles, sont elles sujettes aux maladies et méritent t'elles une vaccination...???
Perso, je m’embêterais pas à les vacciner vu le prix d'une caille, après c'est juste mon avis.
Létis- Moderateurs
Bonjour,
Non, tu as raison je n'expose pas mes cailles, je les élève pour leurs bons oeufs que j adore manger et avant l'hiver, je vais les mettre au congélo ; je vais juste en garder quelques unes pour refaire ma production l'année prochaine.
Non, tu as raison je n'expose pas mes cailles, je les élève pour leurs bons oeufs que j adore manger et avant l'hiver, je vais les mettre au congélo ; je vais juste en garder quelques unes pour refaire ma production l'année prochaine.
DANIELLE62220- Poussin
Juste un rappel du coût de vaccination : 24 € POUR 1000 animaux ; donc c'est pas une histoire d'argent, mais d'être sur de pas attraper la maladie ???????????
Oui 24 euros pour 1000 animaux, ça revient à pas cher, mais juste pour quelques cailles le cout n'est plus le même ; je pense qu'avec ce genre de vaccin, on ne peut pas le garder au réfrigérateur une fois utilisé ?
Mère Poule- Grand gallinacé
Non, c'est pour ça que j'aimerais faire un groupage mais il faut une date précise où tous les éleveurs viennent pendre le vaccin de bonne heure le matin puis tout le monde vaccine, mais il faut un grand sérieux de la part des éleveurs.
Oué, ça serait cool ça, mais beaucoup de taf de préparation!!!
C'est galère cette histoire de vaccin ou tu dois acheter en gros !!! pareil pour celui de marek ou tu dois acheter 1000 doses!!
Médé, tu vaccines pour marek ?
C'est galère cette histoire de vaccin ou tu dois acheter en gros !!! pareil pour celui de marek ou tu dois acheter 1000 doses!!
Médé, tu vaccines pour marek ?
Létis- Moderateurs
Non, car si c'est pas vacciné dans les 2 premiers jours du poussin ça ne sert plus à rien de le faire et le prix pour le marek, c'est autre chose.
Il faut voir avec les éleveurs qui sont intéressés prévoir vaccination à la mi août ??????