Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

violet de gentiane et huile de paraffine

3 participants

Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty violet de gentiane et huile de paraffine

Message par josette Dim 19 Mai 2013 - 15:10

Le livre "poules, tout savoir sur l'élevage" des éditions Artemis, préconise d'avoir dans sa trousse de secours pour le poulailler un certains nombre de choses dont le violet de gentiane en spray, qui évite à une volaille qui saigne de se faire bouffer par les autres ...
l'huile de paraffine pour résorber un blocage du jabot et assouplir les squames des pattes
le goudron de Stockholm pour éviter le piquage des plumes, le vinaigre de cidre pour la flore intestinale ... et plein d'autres choses.
Avez vous ces produits ? les utilisez vous, et comment ?
Je ne sais pas ou trouver le goudron de Stockholm, ni combien de vinaigre donner ni a quelle dilution.
amitiés.

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par manu55 Lun 20 Mai 2013 - 0:43

euh ! non ! aucun! je serais curieux de savoir si cela fonctionne ?

manu55
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 470
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 50
Localisation : le claon dans notre belle Argonne

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par Lsb50370 Lun 20 Mai 2013 - 0:46

Le vinaigre de cidre, j'en utilise pratiquement tous les jours pour mes pigeons voyageurs, à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau. Bien sûr, je le fais moi même...
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par manu55 Lun 20 Mai 2013 - 0:56

LSB, il me semble que tu avais parlé de cidre comme vermifuge ?

manu55
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 470
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 50
Localisation : le claon dans notre belle Argonne

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par Lsb50370 Lun 20 Mai 2013 - 5:00

C'est l'ail comme vermifuge et non le vinaigre de cidre.

L'ail est une plante connue et utilisée depuis des millénaires à cause de ses propriétés curatives exceptionnelles. L’ail stimule les sécrétions gastriques, empêche les fermentations et les troubles de la digestion. Il procure une meilleure circulation du sang, assure une protection des voies respiratoires et une protection contre les vers.

La plupart des colombophiles connaissent les bienfaits de l’ail et pour cela, certains mettent régulièrement une gousse d’ail dans l’eau de boisson.
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par josette Lun 20 Mai 2013 - 15:36

merci pour ces bons trucs, je ne sais pas faire de vinaigre de cidre, je n'ai pas de mère pour le cidre, je fais du vinaigre de vin avec mes fonds de bouteilles ...
L'ail, je vais en mettre une gousse dans l'eau et peut être une cuillère de vinaigre de cidre du commerce de temps en temps dans l'eau.
merci beaucoup.
amitiés pluvieuses des Deux Sèvres

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par Lsb50370 Lun 20 Mai 2013 - 19:36

Vous faites avec le cidre (bouché ou non), la même chose qu'avec le vin : des fonds de bouteilles, ou une bouteille non fermée, et la mère se fera.

http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/fabrication-du-vinaigre.html
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par josette Lun 20 Mai 2013 - 20:09

Merci Lsb je suis allée voir le lien c'est pas plus dur que de faire du vinaigre de vin, je vais prendre un deuxième vinaigrier et en route mes poulettes et colombes méritent bien cela. un jour sur deux dans l'eau cela peut être bien ?
je vois que tu es colombophile bravo je me souviens de l'enchantement que je ressentais enfant quand j'allais voir en vélo avec mon grand père, l'envol des pigeons à la gare des aubrais orléans, exactement entre les deux gares. Il était 6 heures du mat, on voyait les messieurs sortit des paniers autour du wagon et courir pour ouvrir partout à la fois.
Nous étions au dessus du spectacle sur le pont, et les oiseaux venaient nous entourer de grands cercles ...
amitiés.

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par Lsb50370 Mar 21 Mai 2013 - 3:49

Le transport des pigeons voyageurs par voie ferrée est d'une époque révolue. Dommage peut être ...Maintenant tout se fait par camions.
Cette vidée vous rappellera de bons souvenirs :
https://www.youtube.com/watch?v=IVPF4YBHC6E

Concernant le vinaigre de cidre, je n'ai pas de vinaigrier, je le "fais" dans une bouteille en plastique de 5 l. et je le soutire dans une autre d'un litre !
Je mets surtout du vinaigre de cidre dans l'eau lorsque les fientes sont trop molles ou liquides.
Certains préconisent de faire une cure pendant 2 à 3 jours, et de recommencer au bout de 2 à 3 jours.
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par josette Mar 21 Mai 2013 - 14:38

merci de ces précisions je vais me lancer en allant acheter des bouteilles de cidre bouché brut et en en mettant une dans un bidon d'eau minérale vide . peut être avec un sac poubelle noir autour pour opacifier , (je le fais pour ma kombucha) .
je viens de passer un moment a regarder la vidéo et d'autres sur le même sujet . quand nous habitions le Loiret, mon mari travaillait de nuit dans un hôpital avec un immense parc, les nuits d'orage il n'était pas rare qu'il appelle en pleine nuit pour que je vienne chercher un pigeon bagué dérouté et épuisé .
j'allais donc la nuit chercher l'oiseau je lui donnais a boire et à manger à l'abri de la pluie dans un panier de paille ou il était en sécurité .
quand il allait bien il repartait .
puis nous avons trouvé un de vos collègues colombophile et on lui portait le lendemain matin car il savait comment se mettre en rapport avec le propriétaire et le nourrissait surement mieux que nous qui ne connaissions rien .
amitiés et merci pour le lien fourni je me suis régalée .

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par Lsb50370 Mar 21 Mai 2013 - 15:22

Avant d'acheter du cidre, faites un tour dans votre cave, ou allez voir vos voisins. Vous trouverez peut être un ou des vieilles bouteilles qui sont pas trop buvables !
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

violet de gentiane et huile de paraffine  Empty Re: violet de gentiane et huile de paraffine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum