Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Article intéressant
3 participants
Page 1 sur 1
ddh- Poule & Coq
Re: Article intéressant
Merci de ce lien DDH, je l'ai lu avec beaucoup d'attention, surtout pour le coq, je sais que mon voisin n'en restera pas là avec lui, je crois même que ce malheureux volatile a pris du petit plomb au point que je dois le soigner car il perd ses plumes de stress, j'avais pensé à des poux mais il serait le seul a en avoir ... du coup il est blanc et bleu grâce au produit que je lui vaporise !
j'ai noté les références de ces jurisprudences merci encore.
amitiés deux sevriennes
j'ai noté les références de ces jurisprudences merci encore.
amitiés deux sevriennes
josette- Grand gallinacé
Oui, il y a des articles intéressants, sauf celui très tendancieux sur "Les méfaits du vinaigre de cidre" ! J'en donne depuis de nombreuses années à mes pigeons, à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau, et ils se portent très bien. Les pigeons de mes amis colombophiles également.
Il n'est pas question de tremper un pigeon dans du vinaigre de cidre pur pendant plusieurs jours !!!
Je pourrais aussi citer de nombreux articles ventant les bienfaits du vinaigre de cidre sur les humains !
Ce sujet a d'ailleurs déjà été abordé sur un autre post.
Il n'est pas question de tremper un pigeon dans du vinaigre de cidre pur pendant plusieurs jours !!!
Je pourrais aussi citer de nombreux articles ventant les bienfaits du vinaigre de cidre sur les humains !
Ce sujet a d'ailleurs déjà été abordé sur un autre post.
Ma voisine donnait du vinaigre dans l'eau à ses lapins pour éviter les mouches porteuses de la myxomatose, je ne sais pas ce qu'il faut en penser mais ses lapins allaient bien.
Pour chez moi, j'en utilise, comme j'utilise du bicarbonate ou d'autres produits naturels qui ne font pas de mal à la santé ni au porte monnaie pour un résultat au moins aussi bon que des trucs de pharmacie bien chers !
Je vais en mettre un peu à mes colombes et je te dirai ce que cela fait chez elles, elles se déplument un peu.
Amitiés.
Pour chez moi, j'en utilise, comme j'utilise du bicarbonate ou d'autres produits naturels qui ne font pas de mal à la santé ni au porte monnaie pour un résultat au moins aussi bon que des trucs de pharmacie bien chers !
Je vais en mettre un peu à mes colombes et je te dirai ce que cela fait chez elles, elles se déplument un peu.
Amitiés.
josette- Grand gallinacé
Le vinaigre de cidre est un anti oxydant, bon pour les intestins, mais je doute que cela fasse quelque chose concernant la mue. La mue, c'est une étape normale chez les pigeons qui commence fin juillet.josette a écrit:Ma voisine donnait du vinaigre dans l'eau à ses lapins pour éviter les mouches porteuses de la myxomatose, je ne sais pas ce qu'il faut en penser mais ses lapins allaient bien.
...
A ce sujet, on peut lire tout et son contraire !
Vinaigre de cidre : un remède malin !
Le vinaigre de cidre est un remède naturel très ancien, autrefois appelé "elixir de jeunesse".
Pratique, économique et disponible partout, il peut soigner de nombreux maux du quotidien. Mode d'emploi avec Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie.
Un concentré de vitamines et de minérauxobtenu par la fermentation de la pomme, le vinaigre de cidre renferme certains composants issus de ce fruit diététique. C’est un vinaigre très doux dont la concentration en acide acétique ne dépasse pas les 5%. Tout comme la pomme "il est particulièrement riche en potassium, en calcium, en magnésium et en soufre", explique Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie. "Et comme la pomme, c’est aussi un vinaigre composé de pectine, de vitamines A, B et C et d’acides essentiels."
Vinaigre de cidre : un remède malin !
Le vinaigre de cidre est un remède naturel très ancien, autrefois appelé "elixir de jeunesse".
Pratique, économique et disponible partout, il peut soigner de nombreux maux du quotidien. Mode d'emploi avec Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie.
Un concentré de vitamines et de minérauxobtenu par la fermentation de la pomme, le vinaigre de cidre renferme certains composants issus de ce fruit diététique. C’est un vinaigre très doux dont la concentration en acide acétique ne dépasse pas les 5%. Tout comme la pomme "il est particulièrement riche en potassium, en calcium, en magnésium et en soufre", explique Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie. "Et comme la pomme, c’est aussi un vinaigre composé de pectine, de vitamines A, B et C et d’acides essentiels."
Avez vous lu le passage sur la nourriture (à la base c'est pour ça que je le mettais )
ddh- Poule & Coq
Page 1 sur 1