Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Article intéressant

3 participants

Article intéressant Empty Article intéressant

Message par ddh Jeu 25 Juil 2013 - 3:41

je vous laisse lire, ça fait réfléchir ...

http://www.sosgali.org/index.htm#ancre8
ddh
ddh
Poule & Coq
Poule & Coq

Revenir en haut Aller en bas

Article intéressant Empty Re: Article intéressant

Message par josette Ven 26 Juil 2013 - 3:07

Merci de ce lien DDH, je l'ai lu avec beaucoup d'attention, surtout pour le coq, je sais que mon voisin n'en restera pas là avec lui, je crois même que ce malheureux volatile a pris du petit plomb au point que je dois le soigner car il perd ses plumes de stress, j'avais pensé à des poux mais il serait le seul a en avoir ... du coup il est blanc et bleu grâce au produit que je lui vaporise !
j'ai noté les références de ces jurisprudences merci encore.
amitiés deux sevriennes

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Message par Lsb50370 Ven 26 Juil 2013 - 5:14

Oui, il y a des articles intéressants, sauf celui très tendancieux sur "Les méfaits du vinaigre de cidre" ! J'en donne depuis de nombreuses années à mes pigeons, à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau, et ils se portent très bien. Les pigeons de mes amis colombophiles également.
Il n'est pas question de tremper un pigeon dans du vinaigre de cidre pur pendant plusieurs jours !!!
Je pourrais aussi citer de nombreux articles ventant les bienfaits du vinaigre de cidre sur les humains !
Ce sujet a d'ailleurs déjà été abordé sur un autre post.
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Message par josette Dim 28 Juil 2013 - 1:49

Ma voisine donnait du vinaigre dans l'eau à ses lapins pour éviter les mouches porteuses de la myxomatose, je ne sais pas ce qu'il faut en penser mais ses lapins allaient bien.
Pour chez moi, j'en utilise, comme j'utilise du bicarbonate ou d'autres produits naturels qui ne font pas de mal à la santé ni au porte monnaie pour un résultat au moins aussi bon que des trucs de pharmacie bien chers !
Je vais en mettre un peu à mes colombes et je te dirai ce que cela fait chez elles, elles se déplument un peu.
Amitiés.

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Message par Lsb50370 Dim 28 Juil 2013 - 4:21

josette a écrit:Ma voisine donnait du vinaigre dans l'eau à ses lapins pour éviter les mouches porteuses de la myxomatose, je ne sais pas ce qu'il faut en penser mais ses lapins allaient bien.
...
Je vais en mettre un peu à mes colombes et je te dirai ce que cela fait chez elles, elles se déplument un peu.
Le vinaigre de cidre est un anti oxydant, bon pour les intestins, mais je doute que cela fasse quelque chose concernant la mue. La mue, c'est une étape normale chez les pigeons qui commence fin juillet.
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Message par Lsb50370 Lun 29 Juil 2013 - 21:09

A ce sujet, on peut lire tout et son contraire !

Vinaigre de cidre : un remède malin !
Le vinaigre de cidre est un remède naturel très ancien, autrefois appelé "elixir de jeunesse".
Pratique, économique et disponible partout, il peut soigner de nombreux maux du quotidien. Mode d'emploi avec Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie.
Un concentré de vitamines et de minérauxArticle intéressant Vitamineobtenu par la fermentation de la pomme, le vinaigre de cidre renferme certains composants issus de ce fruit diététique. C’est un vinaigre très doux dont la concentration en acide acétique ne dépasse pas les 5%. Tout comme la pomme "il est particulièrement riche en potassium, en calcium, en magnésium et en soufre", explique Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie. "Et comme la pomme, c’est aussi un vinaigre composé de pectine, de vitamines A, B et C et d’acides essentiels."
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Message par ddh Mar 30 Juil 2013 - 0:18

Avez vous lu le passage sur la nourriture (à la base c'est pour ça que je le mettais Razz)
ddh
ddh
Poule & Coq
Poule & Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé