Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Exposition de St Brice en Cogles (35)
4 participants
Page 1 sur 1
Exposition de St Brice en Cogles (35)
Exposition Nationale d'Aviculture de Saint Brice en Cogles.
Elle aura lieu à la salle des fêtes, les 7 et 8 décembre 2013.
La feuille d'engagement doit être envoyée le 19 novembre 2013, au plus tard.
Elle aura lieu à la salle des fêtes, les 7 et 8 décembre 2013.
La feuille d'engagement doit être envoyée le 19 novembre 2013, au plus tard.
Re: Exposition de St Brice en Cogles (35)
Rien a dire, juste magnifique
Mère Poule- Grand gallinacé
Nous voilà revenus de St Brice. Mon fils a obtenu 5, 2° prix, et 4, 1ers prix, avec une coupe et une plaque. Il est un peu déçu, car avec ces mêmes mandarins, il avait obtenu un grand prix d'Honneur à St Hilaire. Mais bon...
Il a pu en vendre. Le chèque est plus intéressant que la coupe. Ca paie une petite partie du grain.
Létis, il lui en reste : Penses au Noël de ton homme !
Il a pu en vendre. Le chèque est plus intéressant que la coupe. Ca paie une petite partie du grain.
Létis, il lui en reste : Penses au Noël de ton homme !
Non, désolé ! Je n'y pense jamais.
Mais rien de comparable avec votre expo. A St Brice, il n'y avait que 444 cages !
En plus, je m'intéresse principalement et je dirais même plus, uniquement aux pigeons voyageurs !
J'ai parcouru les allées des pigeons d'ornement, encore plus vite le secteur des volailles, et de loin, les lapins. Je me suis attardé quand même à l'allée des palmipèdes puisqu'il y avait les mandarins de mon fils.
Je n'ai pas exposé de pigeons voyageurs, parce que St Brice est à 1 h de chez moi, et qu'il y a déjà plusieurs associations colombophiles dans ce coin.
S'ils n'exposent pas, ils doivent avoir leur raison, et je ne tiens pas à leur faire de concurrence.
J'en expose que dans mon secteur, pour tenter de faire partager notre passion, mais ce n'est pas évident !
Des "touches" intéressantes, mais rien ne se concrétise au final.
Les gens sont vraiment très impressionnés par le sens d'orientation de nos pigeons.
Mais rien de comparable avec votre expo. A St Brice, il n'y avait que 444 cages !
En plus, je m'intéresse principalement et je dirais même plus, uniquement aux pigeons voyageurs !
J'ai parcouru les allées des pigeons d'ornement, encore plus vite le secteur des volailles, et de loin, les lapins. Je me suis attardé quand même à l'allée des palmipèdes puisqu'il y avait les mandarins de mon fils.
Je n'ai pas exposé de pigeons voyageurs, parce que St Brice est à 1 h de chez moi, et qu'il y a déjà plusieurs associations colombophiles dans ce coin.
S'ils n'exposent pas, ils doivent avoir leur raison, et je ne tiens pas à leur faire de concurrence.
J'en expose que dans mon secteur, pour tenter de faire partager notre passion, mais ce n'est pas évident !
Des "touches" intéressantes, mais rien ne se concrétise au final.
Les gens sont vraiment très impressionnés par le sens d'orientation de nos pigeons.
Le pigeon voyageur est un noble animal passionnant par ses capacités de voilier (est ce comme ça qu'on dit) et surtout ses facultés à s'orienter .
Les enfants sont tous étonnés quand on leur en parle la première fois et cet étonnement dure la vie.
Ils peuvent aussi être très joliment emplumés, ainsi que notre ami nous l'a montré avec ses copains chocolat.
Les mandarins sont très jolis et décoratifs, nous en avions sur l’étang communautaire du lotissement où j'habitais autrefois ; j'en garde un bon souvenir mais la gente canard m'a longuement et nuitamment agressée régulièrement tous les matins à 4 heures pendant les 35 ans que mon mari a travaillé de nuit.
Dès qu'il rentrait, le troupeau se la jouait façon oies du Capitole et braillait une demi heure... plus moyen de dormir !
Alors les pigeons ou les canards, et bien je dirais que je préfère les pigeons, eux ne m'ont jamais donné envie de les ... canarder.
Une bien belle expo que celle-ci et je me réjouis pour les prix obtenus par ton fils, qu'il ne soit pas déçu, et qu'il ne dise rien à ses canards, eux croient qu'ils ont eu le premier prix !
Amitiés et merci pour tous les souvenirs remontés grâce à ces belles photos.
Les enfants sont tous étonnés quand on leur en parle la première fois et cet étonnement dure la vie.
Ils peuvent aussi être très joliment emplumés, ainsi que notre ami nous l'a montré avec ses copains chocolat.
Les mandarins sont très jolis et décoratifs, nous en avions sur l’étang communautaire du lotissement où j'habitais autrefois ; j'en garde un bon souvenir mais la gente canard m'a longuement et nuitamment agressée régulièrement tous les matins à 4 heures pendant les 35 ans que mon mari a travaillé de nuit.
Dès qu'il rentrait, le troupeau se la jouait façon oies du Capitole et braillait une demi heure... plus moyen de dormir !
Alors les pigeons ou les canards, et bien je dirais que je préfère les pigeons, eux ne m'ont jamais donné envie de les ... canarder.
Une bien belle expo que celle-ci et je me réjouis pour les prix obtenus par ton fils, qu'il ne soit pas déçu, et qu'il ne dise rien à ses canards, eux croient qu'ils ont eu le premier prix !
Amitiés et merci pour tous les souvenirs remontés grâce à ces belles photos.
josette- Grand gallinacé
Oui le jour ou on aura la place et le parc idéal, on en prendra mais les palmipèdes seront malheureux aujourd'hui chez nous ....
Létis- Moderateurs
Bonne analyse de la situation !
Mon fils a déjà refusé de vendre un couple de mandarins, car il s'est bien rendu compte que les canards ne seraient pas bien, par manque d'un petit plan d'eau ou d'une petite mare : une vieille baignoire, c'était un peu juste !!!
Il faut aussi un petit terrain avec de l'herbe (1000 m² au moins s'il y a seulement 1 ou 2 couples), et pas trop de poules avec.
Mon fils a déjà refusé de vendre un couple de mandarins, car il s'est bien rendu compte que les canards ne seraient pas bien, par manque d'un petit plan d'eau ou d'une petite mare : une vieille baignoire, c'était un peu juste !!!
Il faut aussi un petit terrain avec de l'herbe (1000 m² au moins s'il y a seulement 1 ou 2 couples), et pas trop de poules avec.
Exposition Nationale d'Aviculture de Saint Brice en Cogles (35460).
Elle aura lieu à la salle des fêtes, les 29 et 30 novembre 2014.
La feuille d'engagement doit être envoyée le 25 octobre 2014, au plus tard.
Mercredi 26 novembre : enlogement de 9 à 20 h
Jeudi 27 novembre : opérations du jury
Vendredi 28 novembre : ouverture aux écoles
Samedi 29 et dimanche 30 : ouverture au public de 10 à 19 h.
Elle aura lieu à la salle des fêtes, les 29 et 30 novembre 2014.
La feuille d'engagement doit être envoyée le 25 octobre 2014, au plus tard.
Mercredi 26 novembre : enlogement de 9 à 20 h
Jeudi 27 novembre : opérations du jury
Vendredi 28 novembre : ouverture aux écoles
Samedi 29 et dimanche 30 : ouverture au public de 10 à 19 h.
Exposition d'Aviculture de Saint Brice en Cogles (35460).
Exposition Nationale d'Aviculture de Saint Brice en Cogles (35460).
Elle aura lieu à la salle des fêtes, les 28 et 29 novembre 2015.
La feuille d'engagement doit être envoyée le 25 octobre 2015, au plus tard.
Mercredi 25 novembre : enlogement de 9 à 20 h
Jeudi 26 novembre : opérations du jury
Vendredi 27 novembre : ouverture aux écoles
Samedi 28 et dimanche 29 : ouverture au public de 10 à 19 h.
Elle aura lieu à la salle des fêtes, les 28 et 29 novembre 2015.
La feuille d'engagement doit être envoyée le 25 octobre 2015, au plus tard.
Mercredi 25 novembre : enlogement de 9 à 20 h
Jeudi 26 novembre : opérations du jury
Vendredi 27 novembre : ouverture aux écoles
Samedi 28 et dimanche 29 : ouverture au public de 10 à 19 h.