Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une petite nouvelle...

5 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Une petite nouvelle...

Message par Nolwenn38 Lun 11 Nov 2013 - 3:33

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Tombée un peu par accident dans les poulettes je cherche des infos afin de pouvoir les élever le mieux possible... Je ne suis pas éleveuse du tout j'ai juste quelques poulettes de compagnie dont je ne suis même pas sure de la race Crying or Very sad
j’espère trouver les réponses à toutes mes questions sur votre forum en partageant votre expérience...

Nolwenn38
Eclosion
Eclosion

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Re: Une petite nouvelle...

Message par josette Lun 11 Nov 2013 - 12:11

Bonjour et bienvenue à toi, raconte nous tout, combien de cocottes, quelle couleur, sont elles grosses ou naines, as tu un coq ...
Tu es dans une belle région, mais bien loin de moi qui vit dans les Deux Sèvres.
Tu vas trouver ici un tas de gens sympas et compétents ; j'ai beaucoup appris avec les amis du forum.
Amitiés d'une mamy

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Re: Une petite nouvelle...

Message par Mère Poule Mar 12 Nov 2013 - 0:58

Bienvenue parmi nous 
Une petite nouvelle... 2292203650
Mère Poule
Mère Poule
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Re: Une petite nouvelle...

Message par Co-Admin Mar 12 Nov 2013 - 1:02

Bienvenue sur le forum
A présent tu as accès à la totalité du forum !
Bonne lecture.

Co-Admin
Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Re: Une petite nouvelle...

Message par Nolwenn38 Mar 12 Nov 2013 - 23:07

Et bien pour répondre à Josette, je ne suis pas une éleveuse... J'ai démarré avec deux petits poussins achetés bêtement sur un marché sans savoir la race... Deux petites poules pondeuses, le vendeur nous a dit une poussinette jaune et une quasi noire ; on s'est dit qu'avec 2000 m2 de terrain il y avait de quoi leur faire un joli petit poulailler et de quoi gambader... 
Nos poussins ont bien grandi et très vite, ils sont devenus très gros... surtout la petite jaune qui a commencé à avoir une grosse crête Rolling Eyes et qui un matin nous a fait un beau cocorico Laughing bref pas d importance Leffe et guiness faisaient parti de notre vie depuis 5 mois pour notre plus grand bonheur. Et il y a quelques semaines Leffe le gros coq roux de 5 kg a commencé à boiter, au bout de 2 jours véto traitement, antibio, cortisone mais rien a faire en une semaine notre petit s'est retrouvé les pattes complétement paralysées. Le cœur déchiré nous avons été obligés de l' euthanasier Sad . Il me restait ma guiness seule grosse poulette de quasi 4 kg couleur ardoise. Des amis nous on donné deux petites poules naines de 5 mois de race bantam on les a mis ensemble et tout s'est bien passé. Et depuis 3 semaines j'ai récupéré un autre poussin qui devait avoir 5 à 6 semaines je pense... Mais là encore je ne sais pas du tout la race j ai posé la question sur le forum je penche pour une faverolle mais Rolling Eyes Rolling Eyes . Je précise que je ne veux pas de reproduction je veux juste avoir des poulettes heureuses au quotidien. Je suis calée en oiseaux exotiques, grandes perruches et perroquets mais poule je me rends compte que je ne sais quasi rien... J'en suis tombée amoureuse et elles me fascinent mais voilà j'ai besoin de vous pour qu'elles soient heureuses. Merci par avance pour vos conseils.

Nolwenn38
Eclosion
Eclosion

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Re: Une petite nouvelle...

Message par Létis Jeu 14 Nov 2013 - 1:52

Bienvenue, attention tu as attrapé le virus à ce que je vois !!
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Re: Une petite nouvelle...

Message par josette Jeu 14 Nov 2013 - 16:17

Bravo à toi qui, comme moi, démarre dans la vie d'amateur de poules sans rien y connaître. 
Ton pauvre coq n'a pas eu de chance, c'est souvent que les coq boitent quand on les achète comme moi déjà grands sur le marché pour leur éviter la casserole. La cause en est qu'ils sont forcés et engraissés pour prendre du poids avant même d'avoir fait des os solides. Le mien, mon Artaban, est arrivé avec des doigts de pied tordus et un boitillement mais tous les copains étaient dans le même état ; je l'ai pris quand même et il réjouit les poules de la meilleure façon qu'il soit.
J'ai des poules rousses de petites tailles, trois plus grosses rousses aussi, une noire  et faute de savoir leur race, elles ont des prénoms.
J'espère que tes filles sont gentilles car quand on met un nouveau un peu plus jeune ou seul de sa couleur il y a parfois de grandes bagarres et des cris, on se croirait à l'assemblée nationale ! Ma poulette noire en voit de toutes les couleurs et deux autres noires sont mortes sans que je sache de quoi.
Bonne continuation, j'espère que tu es moins bête que moi (c'est l'âge chez moi) et que tu sauras mettre des photos de ton poulailler !
Amitiés des Deux Sèvres.

josette
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 235
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 77
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle... Empty Re: Une petite nouvelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum