Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Patte casser ? (Maladie de Marek !)

3 participants

Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Lun 1 Aoû 2011 - 1:02

problème avec une jeune poulette, on l'a découverte dans le parc boitant

on l'as donc mise a part dans une petite cage pour éviter qu'elle n’aggrave son cas

J'ai l'impression qu'elle a une patte cassé car elle ne tiens plus debout, mais juste sur l’arrière de ses pattes

D’après vous je dois lui faire une atèle ? Que me conseillez vous?


Dernière édition par létis le Sam 20 Aoû 2011 - 18:14, édité 2 fois
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Dgmon14 Lun 1 Aoû 2011 - 3:28

Il arrive que des poules se perchent et prenant peur pour X raisons s'envolent en oubliant qu'elles ne sont plus faites pour cela et peuvent se faire une entorse, se luxer voir se casser une patte...

Y'a pas grand chose à faire car se rendre compte qu'une patte est cassée... à part un véto et une radio! Il y a tjs la solution d'une attelle mais je ne saurais dire quels matériaux utiliser... désolé.
Dgmon14
Dgmon14
Poussin
Poussin

Messages : 56
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Saint Philbert des Champs, Calvados (14).

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Lun 1 Aoû 2011 - 23:03

petite nouvelle de la poule:

aujourd'hui on l'as manipuler pour voir ou exactement elle a mal.

bon bilan j'en sais rien du tout mdr

car elle bouge les pattes( les 2) mais sa dois lui faire mal

elle continue a se poser le cul au sol au pire sur les coudes!! elle mange ,boit,...

affaire a suivre!

ralala j'aime pas sa!
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Shawn050 Mar 2 Aoû 2011 - 13:18

Letis , desolé pour toi mais ta poule risque de mourire tres vite...

Tu vas voir elle va rester couché et puis au bout de 4-5 jours elles meure. Ca m'est arrivé l'année derniere , avec une poule , un autre a commencé a avoir les meme symptome , on l'a zigouillé et mangé !

Je ne sais pas a quoi c'est du , mais ca ne m'est jamais arrivé depuis ...
Shawn050
Shawn050
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 727
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Sud Manche, 50, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Shawn050 Mar 2 Aoû 2011 - 20:19

Oui je sais ! Mdr

Mais ca sert a rien de lui mentir !



Bref, j'ai trouvé ce que c'etait . Je ne vais pas vous faire languir pls longtemps...

C'est la maladie de Marek ! :/

Il n'y a pas de guerison possible .



Tiens voilà ce que j'ai trouvé :

"

Maladie de Marek :

Très répandue dans le monde, créant de grandes pertes dans les élevages. Très contagieuse, provoquée par un herpès virus qui provoque l'apparition de tumeurs qui se fixent en différents endroits du corps de l'animal dès son plus jeune âge.
On ne soigne pas les tumeurs, elles peuvent progresser jusqu'à l'âge de 8 mois.
Selon l'emplacement des tumeurs, (tissus, organes), la résistance propre à chaque animal et son alimentation, la mortalité en dépendra, certains sujets plus fragiles que d'autres peuvent mourir en 3 semaines.


Diagnostiques : La paralysie des pattes, la plupart du temps en grand écart, (souvent une patte en avant l'autre en arrière).
Paralysies flasques du cou, parfois des ailes, selon la situation des tumeurs, très souvent sur l'arbre nerveux.


L'autopsie est facile, les nerfs périphériques sont atrophiés, ainsi que les organes, (foie, reins, poumon, rate, ovaire), faire attention à la peau, c'est dans les follicules plumeux que le virus se multiplie le plus.
On comprend aisément que par secouages et battements d'ailes, le virus est largement diffusé.


A savoir : Un sujet atteint qui ne développe pas la maladie ou qui en guérit, continu de diffuser le virus, on dit alors qu'il s'agit d'un porteur sain.

La seule solution réside dans la vaccination, le plus tôt possible, on dit à un jour.
A présent, la plupart des accouveurs emploient une vaccination de l'embryon, in ovo, (dans l'oeuf).


Ne pas s'imaginer que la vaccination à un jour va durer toute la vie !!!
Il faut faire coïncider le 1er rappel avec la disparition des anticorps maternels et le passage à l'immunité propre de l'animal, soit de 14 à 20 jours, ensuite les rappels se feront tous les 6 mois dans les zones à risques à 1 an maxi pour les zones indemnes.


Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Vous pouvez avoir élevé durant trente ans des sujets sans problème et un jour, vous ramassez les cadavres à cause d'un oiseau sauvage infecté qui est venu partager quelques graines.

Un virus ne meurt jamais, il peut rester dix ans en terre, ce qui lui laisse le temps de trouver un corps pour se multiplier de nouveau. "
Shawn050
Shawn050
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 727
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Sud Manche, 50, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Mer 3 Aoû 2011 - 1:10

Ha super il manquer pu que sa!!

Les boules, sa craint!

Je vais devoir abreger ses soufrance... heu pas possible ... Mad
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Shawn050 Mer 3 Aoû 2011 - 3:25

Je vais vous RE-saper le morale , mais il n'y a aucune chance...
Ce sont des tumeurs , alors a moins de faire une chimio , mais ...

Désolé pour votre morale , mais au moins c'est dit et la prochaine fois vous savez a quoi vous attendre ... :/
Shawn050
Shawn050
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 727
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Sud Manche, 50, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Shawn050 Mer 3 Aoû 2011 - 22:08

Oui , tres interessant chouchouille ! Merci ! Wink
Shawn050
Shawn050
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 727
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Sud Manche, 50, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Ven 5 Aoû 2011 - 2:19

Merci a vous pour vos réponse mais je ne pense pas qu'elle as cette maladie...

Car elle bouge ses pattes, ses ailles, son coup

c'est juste qu'elle n'arrive plus a se tenir debout, aujourd'hui elle a l'air d'aller un peu mieux mais c'est pas encore sa...
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 0:37

Oui pas de chance ma pauvre létis !!!

Alors qu'en est la poule ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Lun 8 Aoû 2011 - 0:41

au même stade, elle mange toujours, elle essaye de se lever mais n'y arrive pas comme si elle n'avais plus le sens de l'équilibre, elle fini les pattes ecartés
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 0:44

Aiiieee !!!
Tu lui donnes des compléments nutritifs et des médicaments ou vitamines ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Lun 8 Aoû 2011 - 0:50

Oui oui t'inquite je m'en occupe bien, la je lui donne des médicaments car quand elle essaye de se redresser elle cri (donc je pense qu'elle a mal) si sa continue et pas d'amelioration je vais devoir mettre fin a ses jours car c'est pas une vie pour, elle la pauvre!
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 0:55

Non, dommage d'en arriver ainsi, sniff !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Mar 9 Aoû 2011 - 2:48

Bon ba je pense que shawn avais malheureusement raison

Apres des recherches je suis presque certaine que c'est la maladie de Marek

sa sert a rien de la gardais en vie, car du jour au lendemain cela peut s'agraver et la tuer.

Comme je ne veux pas qu'elle souffre ,elle paseras donc sa derniere nuit snifff


Dernière édition par létis le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:02, édité 1 fois
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 3:12

No pale Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Shawn050 Mar 9 Aoû 2011 - 14:14

Chouchouille , tu brules une etape il me semble ! ^^

Je crois que létis a des negre soie , donc je suppose aussi que c'est pour couver !

Ils disent bien que les poussins qui sont eclos et elevé naturellement sont automatiquement immunisé ! =)
Shawn050
Shawn050
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 727
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Sud Manche, 50, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Létis Mar 9 Aoû 2011 - 17:09

j'adore chouchouille qui panique plus que moi!^^



Beaucoup de gens qui ont eu un cas de maladie de Marek n'as jamais contaminé d'autres sujets... donc a voir

En plus les boules , c'étais même pas un poussin a moi! c'est l'ardenaise qui est touché

Mais oui sa correspond enormément aux sympthomes!

En ce qui concerne la vaccination elle se fais au premier jour donc trop tard pour les autres!
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Shawn050 Mar 9 Aoû 2011 - 18:50

J'ai dejà eu la maladie de marek a mes debuts , j'ai eu une 30 aines de poussins , canetons , faisandeaux et pigeonnaux confondu , et cela ne s'est jamais reproduit ! =)
Shawn050
Shawn050
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 727
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Sud Manche, 50, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patte casser ? (Maladie de Marek !) Empty Re: Patte casser ? (Maladie de Marek !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum