Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
mon petit élevage .
+2
Antho0789
Tonton23
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon petit élevage .
Bonjour a tous . Je suis jean pierre ,je vis dans le limousin; en creuse exactement . Je suis a la retraite depuis le mois de janvier ( sncf ) voilà pourquoi mon jeune age . LOL
Donc j'ai envisagé d'avoir quelques poules pour m'occuper un peu ;ce qui fut fait fin avril.
Pour débuter 1 warren 1 sussex 1 maran et 1 limousine ;
elle sont tellement attachante; elle me suivent comme 1 petit chien . Au début,je leur ai aménagé un local luxe et une cour ;mais maintenant , elle reste dans le terrain autour de la maison (1000 m2 ).Elle sont en compagnie du chien et d'un lapin d'étable en liberté lui aussi .Que du bonheur !!!
en plus , la semaine dernière,l'on m a offert 2 autre poules , mais je ne connais pas la race et la couleur .Voila c'est tout ; j'espère que progresserais en votre compagnie .
merci et a bientot .
Donc j'ai envisagé d'avoir quelques poules pour m'occuper un peu ;ce qui fut fait fin avril.
Pour débuter 1 warren 1 sussex 1 maran et 1 limousine ;
elle sont tellement attachante; elle me suivent comme 1 petit chien . Au début,je leur ai aménagé un local luxe et une cour ;mais maintenant , elle reste dans le terrain autour de la maison (1000 m2 ).Elle sont en compagnie du chien et d'un lapin d'étable en liberté lui aussi .Que du bonheur !!!
en plus , la semaine dernière,l'on m a offert 2 autre poules , mais je ne connais pas la race et la couleur .Voila c'est tout ; j'espère que progresserais en votre compagnie .
merci et a bientot .
Tonton23- Poussin
Re: mon petit élevage .
Bienvenue à toi Jean-Pierre.
N'hésites pas avec les questions et poste nous dès que possible une photo de tes poules dont la race t'est inconnu et nous t’aiderons à la reconnaitre.
A bientôt.
N'hésites pas avec les questions et poste nous dès que possible une photo de tes poules dont la race t'est inconnu et nous t’aiderons à la reconnaitre.
A bientôt.
Invité- Invité
Voilà je ne tarde pas a passer les photos de mes poules .
Les 4 premières je sais ce que c'est ; mais les 2 autres , j'aurais besoin de vos lumières ...MERCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 4 premières je sais ce que c'est ; mais les 2 autres , j'aurais besoin de vos lumières ...MERCI
Tonton23- Poussin
Pour la dernière photo, la poule avec la bague fluo, pour moi ce serait bien une Brahma.
Pour l'avant dernière je ne sais pas.
Et vous les amis quand pensez vous ???
Pour l'avant dernière je ne sais pas.
Et vous les amis quand pensez vous ???
Invité- Invité
Bienvenue Tonton
Poses toutes les questions qui te passent par la tête tu vas voir les membres sont sympas et répondent vite au questions.
Pour ma part je ne sais pas pour la 2éme en partant du bas, mais la dernière je serais d'accord avec ludo.
Poses toutes les questions qui te passent par la tête tu vas voir les membres sont sympas et répondent vite au questions.
Pour ma part je ne sais pas pour la 2éme en partant du bas, mais la dernière je serais d'accord avec ludo.
Antho0789- Grand gallinacé
Elle n'a pas fini encore sa croissance , mais elle a plein de plume sur le bas des pattes et l'exterieure des doigts .
Tonton23- Poussin
J'ai cru apercevoir un chien sur la première photo, sur la droite. Non ???
Invité- Invité
C'est quoi comme races ton chien ?
Tu peux le mettre dans catégories autres animaux dans chien si tu veux pour nous parler de lui
Tu peux le mettre dans catégories autres animaux dans chien si tu veux pour nous parler de lui
Antho0789- Grand gallinacé
A propos des 2 poules ???? Je me suis un peu renseigné . BRAHMA perdrix doré ( apparemment ) et l'autre une wyandotte mais quelles couleur ???
A coté des poules , il sagit bien d'un chien
je mettrais des photos dans la rubrique chien , et en parler
A coté des poules , il sagit bien d'un chien
je mettrais des photos dans la rubrique chien , et en parler
Tonton23- Poussin
non non,pas de nouvelle race ; pour le moment ça ira . Maintenant , je vais me consacrer a la construction d'un pigeonnier (petit) .Pour avoir un couple de pigeons au printemps
je vais me servir du bâtiment existant qui abrite les poules et le lapin .il reste encore de la place .
Je te salut bien . A bientôt
je vais me servir du bâtiment existant qui abrite les poules et le lapin .il reste encore de la place .
Je te salut bien . A bientôt
Tonton23- Poussin
Quoi comme pigeon ? As tu une idée ?
Si tu veux des voyageurs, je te connais un petit monsieur qui donne des pigeons voyageurs a condition de prendre une license dans un club colombophile ! M'enfin surement que si LSB passe dans le coin, il pourra t'en dire plus !
Si tu veux des voyageurs, je te connais un petit monsieur qui donne des pigeons voyageurs a condition de prendre une license dans un club colombophile ! M'enfin surement que si LSB passe dans le coin, il pourra t'en dire plus !
Shawn050- Grand gallinacé
je ne sais pas kel pigeons prendre pour le moment .
J ai suivi ta discussion avec lsb ; d'ailleurs il m'a proposer quelques sites pour pouvoir construire (du moins aménager) un pigeonnier .
Je voudrais un couple qui puisse me faire des pigeons bon a manger ; et qui puisse voler en liberté
Connais tu le pigeon "MONDAIN" ?
J en ai vu de superbes au salon avicole de limoges et plein d'autres choses aussi !j'ai une petite vidéo, que je passerai , si j'arrive a faire le montage .@+
J ai suivi ta discussion avec lsb ; d'ailleurs il m'a proposer quelques sites pour pouvoir construire (du moins aménager) un pigeonnier .
Je voudrais un couple qui puisse me faire des pigeons bon a manger ; et qui puisse voler en liberté
J en ai vu de superbes au salon avicole de limoges et plein d'autres choses aussi !j'ai une petite vidéo, que je passerai , si j'arrive a faire le montage .@+
Tonton23- Poussin
je ne sais pas kel pigeons prendre pour le moment .
Tonton23- Poussin
C'est vrai que sur le mondain, il y a de quoi manger ! Mais c'est un pigeon lourd en vol, et qui, du fait de sa grosseur, a quelques fois des problèmes pour la reproduction.
Après le romain, c'est le plus gros des pigeons.
Prendre dans ces cas là, du Carnot, race très prolifique, ou encore du Strasser ou Lynx de Pologne : pigeons également très jolis, et d'une taille raisonnable.
Ou encore des texans qui ont l'avantage d'être auto sexables !
Mais ils ne voleront jamais aussi bien que les voyageurs !
Après le romain, c'est le plus gros des pigeons.
Prendre dans ces cas là, du Carnot, race très prolifique, ou encore du Strasser ou Lynx de Pologne : pigeons également très jolis, et d'une taille raisonnable.
Ou encore des texans qui ont l'avantage d'être auto sexables !
Mais ils ne voleront jamais aussi bien que les voyageurs !
04 et 05 février 2012
à SAINT-JUNIEN 87200
(Nationale)
Régional du MONDAIN 5ème Salon National d'Aviculture et d'Apiculture de SAINT-JUNIEN
Si non, Exposition à PERIGUEUX, les 3 et 4 décembre.
à SAINT-JUNIEN 87200
(Nationale)
Régional du MONDAIN 5ème Salon National d'Aviculture et d'Apiculture de SAINT-JUNIEN
Si non, Exposition à PERIGUEUX, les 3 et 4 décembre.
http://www.catalogue-fr.com/croisement-mondain.php
Le croisement Mondain Carneau est intéressant.
Le mâle Mondain qui apporte la taille, avec une femelle carneau, très prolifique.
A vous de choisir...
Le croisement Mondain Carneau est intéressant.
Le mâle Mondain qui apporte la taille, avec une femelle carneau, très prolifique.
A vous de choisir...
salut tonton23,
alors comment ce porte ton petit élevage?
greg
alors comment ce porte ton petit élevage?
greg
Greg50- Grand gallinacé
Localisation : 3 résidence beauséjour 50140 notre-daame-du-touchet
Mon petit élevage va bien ; bonne production d'oeufs .
41 en mai
114 en juin
104 en juillet
98 en aout
115 en sept et 108 ce mois ci pour 4 poules , vu que les 2 dernières ne pondent pas encore . c 'est une bonne production , il me semble .
Le chien et le lapin ne produisent pas car ce sont des solitaires et c'est bien comme ça !!
41 en mai
114 en juin
104 en juillet
98 en aout
115 en sept et 108 ce mois ci pour 4 poules , vu que les 2 dernières ne pondent pas encore . c 'est une bonne production , il me semble .
Le chien et le lapin ne produisent pas car ce sont des solitaires et c'est bien comme ça !!
Tonton23- Poussin
j"avais oublié !!! Bravo pour ta promotion GREG .
Tonton23- Poussin
Page 1 sur 2 • 1, 2