Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
L'alimentation
4 participants
Poules en folie !!! :: LES AUTRES VOLAILLES DE LA BASSE-COURS !!!!! :: Pigeons, tourterelles, colombes
Page 1 sur 1
L'alimentation
Je voulais savoir quels cereales peut on donner aux pigeons adultes?
Car j'ai entendu diverse chose du genre:
Pas trop de blé car il favorise la stérilité
Pas de graines pointues qui risquent de lui perforer le jabot...
Et au niveau du sel il parait qu'ils en rafollent?
Info ou intox???????
Car j'ai entendu diverse chose du genre:
Pas trop de blé car il favorise la stérilité
Pas de graines pointues qui risquent de lui perforer le jabot...
Et au niveau du sel il parait qu'ils en rafollent?
Info ou intox???????
Létis- Moderateurs
Re: L'alimentation
moi pour les pigeons je donne du ble mais ce qui et bien ces l'aliment speciale pigeon!
Doudou- Poussin
L'orge est une très bonne céréale.
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'en donner aux reproducteurs, mais je n'ai encore jamais vu de jabot transpercé par un grain d'orge !!!
Après la mue, je ferai mon mélange comme suit : une mesure de mélange pigeons standard et une d'orge.
Puis l'orge sera diminuée progressivement un peu avant l'accouplement prévu pour fin novembre, si vous souhaitez avoir des pigeons prêts à baguer le 1er janvier.
Régime qui s'applique surtout aux pigeons voyageurs.
Cela nous permet en juin/juillet, d'enloger (mettre dans les paniers pour les concours) des jeunes pigeons de 6 à 7 mois, accouplés, permettant aussi de meilleures rentrées, car motivés par une femelle au nid ou des jeunes à gaver.
Oui, les pigeons aiment le sel : il faut leur donner des blocs sels, "parfumés" à l'anis : ils adorent. Je les achète par carton, et ça me revient à 1,15 € pièce...
Sans oublier bien entendu, du grit à volonté, en permanence.
Le mélange standard pigeons comprend : blé, maïs, 3 sortes de petits pois, dari, sorgho, tournesol, et encore d'autres petites graines, avec des pourcentages différents selon les saisons : élevage, concours, mue.
Il existe d'excellentes marques comme le "Mariman" à 13,50 € les 25 kgs.
Profitez des promos chez Agrial Point Vert, avec le Bel Canto à 9,90 € les 20 kgs, avec un bloc sel, Mais la promo est terminée !
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'en donner aux reproducteurs, mais je n'ai encore jamais vu de jabot transpercé par un grain d'orge !!!
Après la mue, je ferai mon mélange comme suit : une mesure de mélange pigeons standard et une d'orge.
Puis l'orge sera diminuée progressivement un peu avant l'accouplement prévu pour fin novembre, si vous souhaitez avoir des pigeons prêts à baguer le 1er janvier.
Régime qui s'applique surtout aux pigeons voyageurs.
Cela nous permet en juin/juillet, d'enloger (mettre dans les paniers pour les concours) des jeunes pigeons de 6 à 7 mois, accouplés, permettant aussi de meilleures rentrées, car motivés par une femelle au nid ou des jeunes à gaver.
Oui, les pigeons aiment le sel : il faut leur donner des blocs sels, "parfumés" à l'anis : ils adorent. Je les achète par carton, et ça me revient à 1,15 € pièce...
Sans oublier bien entendu, du grit à volonté, en permanence.
Le mélange standard pigeons comprend : blé, maïs, 3 sortes de petits pois, dari, sorgho, tournesol, et encore d'autres petites graines, avec des pourcentages différents selon les saisons : élevage, concours, mue.
Il existe d'excellentes marques comme le "Mariman" à 13,50 € les 25 kgs.
Profitez des promos chez Agrial Point Vert, avec le Bel Canto à 9,90 € les 20 kgs, avec un bloc sel, Mais la promo est terminée !
Mais si ce sont des pigeons élevés pour manger les petits, un bon mélange avec blé, maïs et éventuellement des petits pois (au moment de l'élevage), est suffisant.
Il est possible d'acheter en ferme : blé, maïs et petits pois, à des prix moindres (5 à 6 € les 25 kgs, pour le blé et le maïs, parfois moins), les petits pois à partir de 10 € les 25 kgs.
Il est possible d'acheter en ferme : blé, maïs et petits pois, à des prix moindres (5 à 6 € les 25 kgs, pour le blé et le maïs, parfois moins), les petits pois à partir de 10 € les 25 kgs.
super!merci pour toutes ces infos!
j'irais acheter un bloc de sel!
j'irais acheter un bloc de sel!
Létis- Moderateurs
Dommage que tu sois si loin : j'en ai acheté un carton de 24, le W.E. dernier sur Bordeaux, il me revient alors à 1,20 euro pièce !!!
J'en prends pour tous les collègues...
J'en prends pour tous les collègues...
Et en plus, "parfumé" à l'anis, ils adorent.
Les pigeons !!! pas les collègues...
Eux, c'est plutôt l'anis dans le verre !
Les pigeons !!! pas les collègues...
Eux, c'est plutôt l'anis dans le verre !
Tout simplement, je crois, pour les amener à grignoter le bloc sel, et les graines d'anis ont peut être un "pouvoir" bienfaiteur.
Si en s'approchant d'un aliment, l'odeur n'est pas très agréable, tu ne vas pas te précipiter dessus, sauf si c'est un Maroilles ou un Munster ou encore un Pont l'Evêque !!!
Si en s'approchant d'un aliment, l'odeur n'est pas très agréable, tu ne vas pas te précipiter dessus, sauf si c'est un Maroilles ou un Munster ou encore un Pont l'Evêque !!!
Anis vert : les petites graines aromatiques au goût de l'été |
L'anis vert est une plante ombellifère dont les graines très aromatiques ont été rendues célèbres par les boissons anisées (pastis, ouzo grec,...). L'anis vert possède des vertus digestives et peut être consommé en infusion. En pâtisserie, l'anis vert parfume crèmes, cakes ou gâteaux. La graine d'anis vert se marie aussi parfaitement avec viandes blanches et poissons. |
Graines d'anis vert de Méditerranée (Syrie). Donc surtout pour "l'humain" ! |
Si non, cette année, vous l'achetez combien le blé et le maïs ?
Vous en produisez ou vous ne donnez que des granulés à vos poules ???
Vous en produisez ou vous ne donnez que des granulés à vos poules ???
Mon papa donne a ses pigeons frisées hongrois un mélange de blé, de maïs, de petits-pois et 2-3 petites graines par-ci, par-la
Erwan.L- Poule & Coq
Poules en folie !!! :: LES AUTRES VOLAILLES DE LA BASSE-COURS !!!!! :: Pigeons, tourterelles, colombes
Page 1 sur 1