Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
cailles cailles cailles
5 participants
Page 1 sur 1
cailles cailles cailles
J'ai pu voir sur les foire qu'il y avais differentes cailles, j'en ai vu des toute petite grise
Par contre je ne connais pas le nom, je voulais savoir si quelqu'un s'y connaiser un peu,es ce que c'est fragile, faut il les mettre dans un parc a part,....
merci de me donner des infos!^^
Par contre je ne connais pas le nom, je voulais savoir si quelqu'un s'y connaiser un peu,es ce que c'est fragile, faut il les mettre dans un parc a part,....
Létis- Moderateurs
Re: cailles cailles cailles
salu letis
pour les caille tu peut les metre avec tes poule mais il faut un fillet parce que sa vole.(caille des ble)
et les caille que tu parle je pense que c'est des caille de chine elle tu peut les metre dans une voliere ou cage a oiseau pour manger le graine perdu dans le font.
pour les caille tu peut les metre avec tes poule mais il faut un fillet parce que sa vole.(caille des ble)
et les caille que tu parle je pense que c'est des caille de chine elle tu peut les metre dans une voliere ou cage a oiseau pour manger le graine perdu dans le font.
Doudou- Poussin
Sinon les (oeufs de) cailles que tu trouves dans le commerce sont des cailles du Japon (Coturnix Japonica.) . Elle font de super bons oeufs (meilleur que ceux de poules !) et la viande est excelente. A mon gout, meilleur que celle du faisans... =)
Shawn050- Grand gallinacé
Les cailles je peux les mettre avec les poules!! j'aurais pas cru, pensant que c'est tous petits, c'est plus fragile, vu que les poules donnent de sacré coup de bec sa pourrait être fatal nan?
Ok Shawn, donc les plus intéressante a élever c'est les cailles du Japon, merci de l'info!
Ok Shawn, donc les plus intéressante a élever c'est les cailles du Japon, merci de l'info!
Létis- Moderateurs
Bein ca depend ! Car les cailles de Chine se vendent beaucoup plus chere, sont plus jolie et qu'elle mangent les petites graines gaspillé par les petits oiseaux... C'est pour ca qu'on les mets en fond de cage.
Mais si c'est pour manger, oui les cailles du Japon sont les plus appropriées.
Sinon, pour ce qui est de les mettres avec des poules, j'eviterai perso... Car les cailles sont tres possessives de leur territoire, elles risquent de s'ataquer aux poules mais de perdre la bataille... :/
Si tu veux plus d'info sur les cailles, envoie moi un m.p et je te conseillerais un site !
Mais si c'est pour manger, oui les cailles du Japon sont les plus appropriées.
Sinon, pour ce qui est de les mettres avec des poules, j'eviterai perso... Car les cailles sont tres possessives de leur territoire, elles risquent de s'ataquer aux poules mais de perdre la bataille... :/
Si tu veux plus d'info sur les cailles, envoie moi un m.p et je te conseillerais un site !
létis a écrit:J'ai pu voir sur les foire qu'il y avais differentes cailles, j'en ai vu des toute petite grise
En as tu acheté ?
Antho0789- Grand gallinacé
Nan nan je resiste! lol
sa me tente bien mais je prefere finir nikel toutes les instalations de mes parcs
sa me tente bien mais je prefere finir nikel toutes les instalations de mes parcs
Létis- Moderateurs
Encore une question:
quelques cailles (3-4)peut vivre en extérieur dans une cage a lapin (non un clapier en béton)Je sais pas si sa résiste bien au froid??
quelques cailles (3-4)peut vivre en extérieur dans une cage a lapin (non un clapier en béton)Je sais pas si sa résiste bien au froid??
Létis- Moderateurs
J'en ai une quinzaine dans un clapier (j'ai mis des photos), je mets juste une planche devant avec un jour d'une dizaine de cm en haut pour qu'elle respire quand meme...
Pour l'instant rien a deplorer, apart l'arret de ponte jusqu'aux beaux jours...
Vivement que le soleil revienne !
Moi je resiste pour des caille de Chine, maintenant... Mdr
Pour l'instant rien a deplorer, apart l'arret de ponte jusqu'aux beaux jours...
Vivement que le soleil revienne !
Moi je resiste pour des caille de Chine, maintenant... Mdr
J'aime beaucoup les cailles de chine, c'est mimi^^Mais c'est dur a trouvé sa!
Létis- Moderateurs
Mdr ! Nan elle ne sont pas comestible. Ou je n'ai jamais rien entendu de tel.
Les japonaise on doit pouvoir les faire en sushi, je pense ! XD
Les japonaise on doit pouvoir les faire en sushi, je pense ! XD