Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Poux de poule
4 participants
Page 1 sur 1
Poux de poule
Donc moi j'ai une question car tous les ans nous sommes embêter avec les poux de poule l'année dernière j'ai perdu 2 pékins a cause de sa!
Je suis infesté j'ai tous essayer mais rien n'y fais j'ai donc du bruler mon poulailler!
Si quelqu'un a la solution miracle!!!
Merci d'avance
Je suis infesté j'ai tous essayer mais rien n'y fais j'ai donc du bruler mon poulailler!
Si quelqu'un a la solution miracle!!!
Merci d'avance
Létis- Moderateurs
héhéhéhé
j ai la solution miracle solupoux tien je te passe le lien j ai un eleveur qui l utilise c est tres efficace
http://www.fermedebeaumont.com/solupoux²-500-p-4251.html
http://www.fermedebeaumont.com/solupoux²-500-p-4251.html
50ludo50- Admin
Re: Poux de poule
moi pareil j'ai perdu 1 coq brahma perdrix l'anné derniere,on m'avait recommandé de le traiter en le pulvairisant avec du vinaigre melange avec de l'eau c'set vrai que sa a tué une partie des poux,mais il devait etre trop tard le coq etait deja trop affaibli
sinon c'est toujours bon de mettre de la cendre dans le poulailler les poules aime bien se rouler dedans
pour le poulailler j'ai passer le bruleur dans tous les coin pas de trace de poux pour l'instant
sinon c'est toujours bon de mettre de la cendre dans le poulailler les poules aime bien se rouler dedans
pour le poulailler j'ai passer le bruleur dans tous les coin pas de trace de poux pour l'instant
Invité- Invité
nous mettons toujours les cendres de cheminées aussi et c'est quand meme très éfficace , les poules adorent se rouler dedans et permet justement d'enlever les parasites
sousoun- Eclosion
dit sousoun tu met ca ou? dans le poulailler? j ententd parler de ca depuis un moment et je voudrais tenter mais tu le met au sec? dans le poulailler?
50ludo50- Admin
là , puisqu'il fait beau tu mets ça sur la terre au soleil t'inquiète pas tes poules vont s'occuper de se rouler dedans
sousoun- Eclosion
ah bah j y cour lol merci pour l info sousoun
50ludo50- Admin
cendre
je mélange de la cendre de cheminée avec du sable fin bien sec et je le place dans une boite en boite type caisse à vin à l'intérieur du poulailler pour qu'il reste bien sec. Les poules se roulent dedans et cela détruit une partie des parasites extérieurs.
Petitélevage50- Poussin
est ce que les cendre de barbeucue fonctionne aussi ?
si oui j'en metterais demain , merci pour cette info trés intérressante
si oui j'en metterais demain , merci pour cette info trés intérressante
Invité- Invité
pourquoi pas ça reste de la cendre
sousoun- Eclosion
ok ; ca serais fait demain matin , car la je commence a en avoir plein !!! trop de barbeucue pour feter le beau temps !!! et j'étallle ca dans le poulaier ?
Invité- Invité
poux des poules
salut
pour ton poulailler te peux bruler dans un seau des bâtons de souffre sa désinfecte
tu en trouve dans le rayon vin, tonneau des jardinnerie
bisous bonne chance
pour ton poulailler te peux bruler dans un seau des bâtons de souffre sa désinfecte
tu en trouve dans le rayon vin, tonneau des jardinnerie
bisous bonne chance
Invité- Invité
c'est une solution Maeska mais il faut penser à enlever les volailles le temps de l'opération et à bien aérer après.
Petitélevage50- Poussin
il y a une autre solution Ivomec un produit cher 70 euros environ le flacon en vente en pharmacie mais super efficace contre les parasites interne et externe et aussi contre la gale des pattes et la gale déplumante mais attention au dosage une goutte sous chaque aile et hop plus de souci pour 6 mois environ donc très économique et je vous garantie l'efficacité
autrement j'ai un autre produit très bien aussi contre les poux c'est un produit bio dans le Maine et Loire (49) (fleur des Mauges) www.fleurdesmauges.fr Tél : 02.41.55.92.90
j'espère vous avoir dépanner
Philippe
autrement j'ai un autre produit très bien aussi contre les poux c'est un produit bio dans le Maine et Loire (49) (fleur des Mauges) www.fleurdesmauges.fr Tél : 02.41.55.92.90
j'espère vous avoir dépanner
Philippe
Invité- Invité
merci bien pour toutes ces informations je vais tester sa!
Létis- Moderateurs