Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
pattes de poules
5 participants
Page 1 sur 1
pattes de poules
slt, j'ai une petite question mais je crois connaitre la reponse
je viens d'accerir une poule soie blanche et on me la livrer le soir dc j'ai pas pus tres bien l'inspecter. mais je vu hier qu'elle a de la croute jaune autour les pattes, comme si elle avait 2 platres ... c'est de la gale de pattes ? savez vous comment la soigner ? je lui est fait faire tranpette dans un peu de desinfectant. voila avez vous des pttes astuces
je viens d'accerir une poule soie blanche et on me la livrer le soir dc j'ai pas pus tres bien l'inspecter. mais je vu hier qu'elle a de la croute jaune autour les pattes, comme si elle avait 2 platres ... c'est de la gale de pattes ? savez vous comment la soigner ? je lui est fait faire tranpette dans un peu de desinfectant. voila avez vous des pttes astuces
julien- Poule & Coq
Re: pattes de poules
J'ai fais un copier coller sur un sujet poster
Pour lutter contre cette gale :
Tout d’abord il fait nettoyer les pattes, les laver à l’eau tiède et au savon, même laisser tremper pour ramollir les croûtes.
Surtout il ne faut pas essayer d’arracher les croûtes, il faut les laisser tomber naturellement. Bien faire sécher les pattes éventuellement au sèche-cheveux, plusieurs traitement sont possible :
- mélangez dans un récipient du soufre et une huile végétale, jusqu’à obtenir une pâte relativement épaisse, mais bien homogène. Ensuite, avec un pinceau, il faut appliquer la pâte obtenue sur les pattes de toutes les poules atteintes, et ce quotidiennement.
_Ou une couche très épaisse de vaseline (graisse attraire) qui va agir en asphyxiant l'acarien responsable de cette maladie.
-Ou produit Anti gale Biové ce commande chez un véto ou en pharmacie, traitement radical sans contraintes, une application éventuellement renouvelé sous 8 jours suffit même pour les animaux très atteins
-l'IVOMECTINE. C'est un assemblement d'IVOMEC et de glycol, très efficace. Se procure chez les veto , pharmacie
Chaque poule doit être traitée, car l’acarien responsable de la maladie se transmet très vite. Si cela est possible, il est intéressant d’isoler les poules malades si elles ne sont pas toutes touchées : cela épargnera la maladie à celles qui sont encore saines. Dans tous les cas, poursuivez le traitement jusqu’à ce que les lésions aient complètement disparu. Surtout surveiller par la suite car ça a tendance à revenir, il faut désinfecter les locaux notamment les perchoirs
Pour lutter contre cette gale :
Tout d’abord il fait nettoyer les pattes, les laver à l’eau tiède et au savon, même laisser tremper pour ramollir les croûtes.
Surtout il ne faut pas essayer d’arracher les croûtes, il faut les laisser tomber naturellement. Bien faire sécher les pattes éventuellement au sèche-cheveux, plusieurs traitement sont possible :
- mélangez dans un récipient du soufre et une huile végétale, jusqu’à obtenir une pâte relativement épaisse, mais bien homogène. Ensuite, avec un pinceau, il faut appliquer la pâte obtenue sur les pattes de toutes les poules atteintes, et ce quotidiennement.
_Ou une couche très épaisse de vaseline (graisse attraire) qui va agir en asphyxiant l'acarien responsable de cette maladie.
-Ou produit Anti gale Biové ce commande chez un véto ou en pharmacie, traitement radical sans contraintes, une application éventuellement renouvelé sous 8 jours suffit même pour les animaux très atteins
-l'IVOMECTINE. C'est un assemblement d'IVOMEC et de glycol, très efficace. Se procure chez les veto , pharmacie
Chaque poule doit être traitée, car l’acarien responsable de la maladie se transmet très vite. Si cela est possible, il est intéressant d’isoler les poules malades si elles ne sont pas toutes touchées : cela épargnera la maladie à celles qui sont encore saines. Dans tous les cas, poursuivez le traitement jusqu’à ce que les lésions aient complètement disparu. Surtout surveiller par la suite car ça a tendance à revenir, il faut désinfecter les locaux notamment les perchoirs
Létis- Moderateurs
oui je suis d'accord. merci pour ton copier-coller letis. je vous redonne des infos ds quelque temps
julien- Poule & Coq
Y a t'il du changement ???
Et oui pas très honnête de la part du vendeur.
Et oui pas très honnête de la part du vendeur.
Invité- Invité
et bien oui j'ai l'impression; je suis aller acheter le produit que letis m'avais conseiller :Anti gale Biové mais j'ai appris que sa ne se faisait plus ... donc j'ai acheter un produit similaire (le pharmacien m'a dit). heu je peut pas vs dire le nom car il est dans le poulailler. mais c'est une bombe a vaporiser sur les zones galeuses et c'est pour tous les animaux (pigeon, basses-cours, chiens, chats) si je me souviens bien. mais je vous tien au courant une fois fini, mais je pense que je vais en vaporiser un coup sur mes autres poules en preventifs ... car la malade a ete en contacte 1journée avant que je deselle sa maladie
julien- Poule & Coq
Pas besoin de produits super coûteux, la graisse à traire est très efficace si mise régulièrement...
Dgmon14- Poussin
le produit que j'ai acheter n'ai pas tres couteux 8ou9euros ... sa va
julien- Poule & Coq
Si c est sa mède, et des nouvelle de le poule et bien c est fini ^^
julien- Poule & Coq
la bombe moureau c'est le top car poux broyeur ou poux rouge et autre parasite externe en 2 ou 3 passage c'est presque fini suivant l'incubation des oeufs