Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Je suis nouvelle
+2
manu55
cathoun
6 participants
Page 1 sur 1
Je suis nouvelle
Bonsoir à tous et à toutes,
Je m'appelle Catherine et j'ai découvert les poules au printemps dernier, au départ pour avoir des oeufs frais et voilà que je me suis prise de passion pour mes 3 poulettes (2 sussex et 1 harco). Elles faisaient des oeufs tous les jours (même quand il neigeait) et elles me suivaient comme des toutous quand je me promenais dans la prairie, elles étaient de vraies reines jusqu'à ce qu'un chien ne vienne les manger, j'étais très triste et suis retournée de suite en racheter 4 dans le même élevage (1 coucou de Malines en +). ça fait 1 mois que je les ai, jamais un oeuf, et elles ont une peur bleue de moi et de tout ce qui bouge, alors que je passe du temps, que je fais tout pour elles.(pâtée, mots doux ..., caresses quand elles sont "coincées" dans le poulailler, rien n'y fait...
Bon, j'attends de voir si le printemps va les faire pondre.
Merci de me donner vos impressions, non ne rigolez pas .... je les aime mes poulettes ....
Je m'appelle Catherine et j'ai découvert les poules au printemps dernier, au départ pour avoir des oeufs frais et voilà que je me suis prise de passion pour mes 3 poulettes (2 sussex et 1 harco). Elles faisaient des oeufs tous les jours (même quand il neigeait) et elles me suivaient comme des toutous quand je me promenais dans la prairie, elles étaient de vraies reines jusqu'à ce qu'un chien ne vienne les manger, j'étais très triste et suis retournée de suite en racheter 4 dans le même élevage (1 coucou de Malines en +). ça fait 1 mois que je les ai, jamais un oeuf, et elles ont une peur bleue de moi et de tout ce qui bouge, alors que je passe du temps, que je fais tout pour elles.(pâtée, mots doux ..., caresses quand elles sont "coincées" dans le poulailler, rien n'y fait...
Bon, j'attends de voir si le printemps va les faire pondre.
Merci de me donner vos impressions, non ne rigolez pas .... je les aime mes poulettes ....
cathoun- Eclosion
Re: Je suis nouvelle
non, nous ne rigolons pas, nous aimons nos poulettes aussi !
avec de la PATIENCE, je suis sûr que tu arriveras à les apprivoiser
bon courage
manu55- Grand gallinacé
Bienvenue Catherine,
Il faut tenir compte du stress dû au "déménagement", et aussi du fait que le temps n'est vraiment pas terrible en ce moment.
Perso, si j'étais une poule, je ne me casserais pas le c... par un temps pareil...
Le plus surprenant quand même, c'est qu'elles viennent du même élevage, et que les premières étaient plus "sociables" !
Il faut tenir compte du stress dû au "déménagement", et aussi du fait que le temps n'est vraiment pas terrible en ce moment.
Perso, si j'étais une poule, je ne me casserais pas le c... par un temps pareil...
Le plus surprenant quand même, c'est qu'elles viennent du même élevage, et que les premières étaient plus "sociables" !
Bonjour Catherine, bienvenue à toi.
Moi aussi je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer.
Moi aussi je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer.
DANIELLE62220- Poussin
Bienvenue
Mère Poule- Grand gallinacé
Bienvenue,
Une poule ne fait pas l'autre malheureusement...
Peut être avec le temps elles seront plus dociles.
En ce qui concerne les œufs, elles sont peut être jeunes ou en pleine mue....
Une poule ne fait pas l'autre malheureusement...
Peut être avec le temps elles seront plus dociles.
En ce qui concerne les œufs, elles sont peut être jeunes ou en pleine mue....
Létis- Moderateurs
Jeunes sans doute ou peut être, mais en pleine mue en hiver, tu y crois ? Je sais bien que le climat est déréglé en ce moment, mais quand même !Létis a écrit:... En ce qui concerne les œufs, elles sont peut être jeunes ou en pleine mue....
Ba perso j'en ai une en pleine mue, et une autre qui va bientôt suivre je pense.
Létis- Moderateurs
tiens le premier oeuf !
manu55- Grand gallinacé
Page 1 sur 1