Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011 - Page 2 Empty Re: Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

Message par Lsb50370 Lun 31 Oct 2011 - 5:34

C'est gentil de ta part, mais j'aurais mieux aimé :pas de prix, et de futurs adhérents !
Tous ceux qui ont acheté des pigeons "normaux" peuvent le faire sans rien demander à personne ni justifier quoi que ce soit...
Nous, nous ne pouvons vendre ou même donner des P.V. qu'à une personne prenant une licence, c'est à dire s'inscrivant à une société colombophile (surtout la mienne), et il n'y en a que 3 dans la Manche en ce moment !!!
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011 - Page 2 Empty Re: Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 5:48

Ça fait toujours plaisir quand même.
Bon courage pour tes futur adhérants.
J'esperes que tu va aboutir a ton souhait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011 - Page 2 Empty Re: Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

Message par Shawn050 Lun 31 Oct 2011 - 14:45

Que signifie PH ?
Oui, comme me l'a expliqué LSB samedi aprem', il ne souhaite pas avoir des pigeons qui soient "interessant a regarder", qui fassent des prix au concours quoi, mais plutot des pigeons qui soient rapides !
Et il a bien raison...
Bon alors sinon l'expo:
Alors y'avait pas mal de race. Poules, pigeons, lapins, canards, oiseaux d'ornements,... Mais je n'ai pas vu de cailles Sad
J'ai pris quelques photos que je vous ferez voir.
Je suis tombé sous le charmes de pas mal de Wyandotte !!! I love you
Donc voilà.
Au fait, LSB , est-ce que le fait d'exposer est payant ou pas ?
Pour les visiteurs c'est 2€ ou 1€ pour les moins de 15ans...
Shawn050
Shawn050
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 727
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Sud Manche, 50, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011 - Page 2 Empty Re: Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

Message par Lsb50370 Lun 31 Oct 2011 - 15:23

shawn050 a écrit:Que signifie PH ? ... il ne souhaite pas avoir des pigeons qui soient "intéressants à regarder", qui fassent des prix au concours quoi, mais plutot des pigeons qui soient rapides ! ...
Au fait, LSB , est-ce que le fait d'exposer est payant ou pas ?
P.H. : prix d'honneur 95 points.
G.P.H. ??? Grand prix d'honneur à partir de 96 pts.
Si, si, j'aime aussi les autres pigeons, mais il n'est pas possible d'élever toutes les races, il ne faut pas se laisser déborder, et enfin, il n'est pas recommandé d'avoir des pigeons voyageurs avec d'autres races, pour les raisons que j'ai déjà expliqué.
J'ai sans doute choisi la facilité, car je trouve que sélectionner des pigeons selon le standard, c'est plus compliqué, et je ne veux surtout pas me compliquer l'existence !
Je ne fais pas la même sélection, puisque je ne dois garder que les plus rapides, alors que pour les autres races, les accouplements et croisements sont très très importants. Avec les P.V. aussi puisque que avons des pédigrées sur plusieurs générations, et qu'il ne faut pas accoupler 2 "mauvais" ou "moins bons" ensemble, mais toujours les meilleurs entre eux, en utilisant parfois la méthode de la consanguinité.
Perso, je trouve que c'est plus simple, c'est surtout le pigeon en lui même qui fait "le boulot".
C'est idiot ce que je raconte, pour les autres races également (les meilleurs ensemble !) ; c'est pas facile à expliquer !
Au P.V. de bien voler pour rester au colombier et continuer à voler, ou de terminer dans la casserole avec des petits pois, ou "confits" comme vu sur votre site....
Oui bien sûr, il faut payer pour exposer les animaux ; volailles palmipèdes, canards, lapins et cobayes, pigeons : 3,20 € par animal.
Pour les cailles : 2 € le couple.
C'est ce qui permet de payer la location de la salle, d'investir ou réinvestir dans l'achat de cases, matériels, etc... et se faire un petit fond de caisse...
Tous ces petits éleveurs font un travail formidable pour conserver toutes les races exposées !
Si non, certaines n'existeraient plus aujourd'hui, comme par exemple le Giers religieux que M CAHU a obtenu après une vingtaine d'années de sélection et de croisements...

Il y aura une exposition avicole à AVRANCHES, les 14 et 15 janvier prochain.
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011 - Page 2 Empty Re: Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

Message par Greg50 Sam 5 Nov 2011 - 21:19

pour l'exposition de pigeon voyageur quels sont les critères qu'il doit avoir(posture, beauté et c...)

doit-il être bagué?
Greg50
Greg50
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 310
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 42
Localisation : 3 résidence beauséjour 50140 notre-daame-du-touchet

Revenir en haut Aller en bas

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011 - Page 2 Empty Re: Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

Message par Lsb50370 Dim 6 Nov 2011 - 6:37

Un pigeon voyageur doit obligatoirement être bagué, si non il n'est pas considéré comme un P.V.
D'ailleurs, en cas de contrôle, je pourrais avoir des problèmes et être considéré comme un voleur.
Comment en effet prouver que ce pigeon est à moi ?
Je ne peux le prouver qu'en montrant son "titre de propriété", petit carton portant le même N° que celui figurant sur la bague.
Sincèrement, je ne connais pas tous les critères, et je t'avouerai franchement que je m'en fiche complètement !!!
J'expose des P.V. pour faire connaître la colombophilie et expliquer le plaisir du colombophile de voir rentrer tous ses pigeons lors d'un concours de fonds comme Carcassonne, Perpignan, Toulouse, Pau, etc...
C'est vrai que j'étais quand même content d'avoir obtenu 6 prix sur 6, dont un prix d'honneur et 2 premiers prix...
L'année dernière j'ai eu un G.P.H. mais j'ai perdu ce pigeon sur Bergerac...
J'en conclu qu'il était peut être beau, mais pas si bon que ça, sauf s'il est actuellement séquestré et retenu chez un malhonnête.
Qu'il lui ouvre la porte et il reviendra. Certains reviennent 5 ou 6 ans après !!!
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011 - Page 2 Empty Re: Archive Exposition Avicole de SAINT HILAIRE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum