Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Pour parler expo
3 participants
Poules en folie !!! :: Adresse, Exposition ... !!! :: Les Expositions, les standarts, les règles, les bagues ...
Page 1 sur 1
Pour parler expo
Y'en a t'il qui font des expos ?
Si oui comment cela se passe ? le sujet doit avoir quel age ? combien coute une inscription ? faut il faire partie d'une association ? faut laver son sujet combien de temps avant le jour j ?.......
Si oui comment cela se passe ? le sujet doit avoir quel age ? combien coute une inscription ? faut il faire partie d'une association ? faut laver son sujet combien de temps avant le jour j ?.......
Létis- Moderateurs
Re: Pour parler expo
Oui, j'ai participé à plusieurs expos.létis a écrit:Y'en a t'il qui font des expos?
Si oui comment cela se passe? le sujet doit avoir quel age? combien coute une inscription? faut il faire partie d'une association? faut laver ton sujet combien de temps avant le jour j?.......
C'est quoi ton sujet à exposer : un cochon ? Pourquoi le laver !!!
Le coût de l'inscription est un peu différent dans chaque association organisatrice : souvent à partir de 3 € par sujet, plus un forfait pour le catalogue, pour d'autres il est gratuit.
Concernant les pigeons, il faut la copie de l'ordonnance et de la facture de véto, avec en plus le certification de vaccination contre la P.M.V.
Dans toutes les expos, un véto de la D.S.V. vient faire un tour et contrôle les animaux et les documents remis par les éleveurs.
Bien sûr, tous les sujets doivent être bagués ou tatoués (lapins).
quote]
quote]
lol ba pour qu'il soit plus presentable, je me verrais mal exposer un de mes sujets sans le laver, surtout en ce moment, ils ressemblent à rien avec ce temps !
quote]
lol ba pour qu'il soit plus presentable, je me verrais mal exposer un de mes sujets sans le laver, surtout en ce moment, ils ressemblent à rien avec ce temps !
Létis- Moderateurs
Tu fouilles.... et tu retrouves les vieux sujets !
Personnellement, je ne lave pas mes pigeons, mais bon pour certains animaux, il est préférable de faire du "toilettage" ...
L'essentiel étant, comme je l'ai dit, d'avoir des animaux bagués ou tatoués, en excellente santé, et vaccinés .
Personnellement, je ne lave pas mes pigeons, mais bon pour certains animaux, il est préférable de faire du "toilettage" ...
L'essentiel étant, comme je l'ai dit, d'avoir des animaux bagués ou tatoués, en excellente santé, et vaccinés .
INSCRIPTION un mois avant droit de cage environ 3 € plus frais de secrétariat environ 4,5 €(voir post exposition avicole organisé par .....)
ensuite préparation de l'animal, lavé les pattes voir entièrement 4 à 5 jours avant l'enlogement et isolé les animaux sur paille propre pour ne pas qu'il se resalisse.
enlogement jugement ouverture au public puis remise des prix et délogement
âge des sujets : quand ils sont suffisamment conformes par rapport à un adulte et jusqu'à 3 ans pour les poules, plus pour les paons, faisans, oie, pigeon à structure et caroncules.
pas besoin de faire partie d'une association pour s'inscrire le problème est plus pour les bagues ou pince de tatouage.
ensuite préparation de l'animal, lavé les pattes voir entièrement 4 à 5 jours avant l'enlogement et isolé les animaux sur paille propre pour ne pas qu'il se resalisse.
enlogement jugement ouverture au public puis remise des prix et délogement
âge des sujets : quand ils sont suffisamment conformes par rapport à un adulte et jusqu'à 3 ans pour les poules, plus pour les paons, faisans, oie, pigeon à structure et caroncules.
pas besoin de faire partie d'une association pour s'inscrire le problème est plus pour les bagues ou pince de tatouage.
J'ai pu remarquer cet après midi à AVRANCHES, que tout le monde ne fait pas de toilettage !
ca c'est sur, mais ne pas nettoyer les pattes et le bout des ailes et de la queue c'est perdre des poids bêtement et en plus il ne fait pas le poids au classement pour passer GPH OU MIEUX
après toiletter dans le sens : enlever des plumes ou parti de plus pour masquer les défauts cela devrait être sanctionné, car l'acheteur est trompé.
après toiletter dans le sens : enlever des plumes ou parti de plus pour masquer les défauts cela devrait être sanctionné, car l'acheteur est trompé.
Je ne savais pas que les juges notaient "la propreté" d'un animal !
Mais j'ai vu, justement cet après midi, un éleveur enlever 1 ou 2 plumes à la bavette d'un cauchois !
Les juges ne sont sans doute pas dupes. Il restera à l'acheteur à faire la même chose ...
Avec mes pigeons voyageurs, je n'ai pas ce problème.
J'avoue ne pas avoir pensé à leur laver les pattes. Mais ils sortent tous les jours, parfois sous la pluie ; de plus, ils sont sur des caillebotis.
Mais j'ai vu, justement cet après midi, un éleveur enlever 1 ou 2 plumes à la bavette d'un cauchois !
Les juges ne sont sans doute pas dupes. Il restera à l'acheteur à faire la même chose ...
Avec mes pigeons voyageurs, je n'ai pas ce problème.
J'avoue ne pas avoir pensé à leur laver les pattes. Mais ils sortent tous les jours, parfois sous la pluie ; de plus, ils sont sur des caillebotis.
Dernière édition par Lsb50370 le Mer 21 Nov 2012 - 7:05, édité 1 fois
pour voir si une plus ou deux a été enlevé il faut être très bon surtout si ce n'est pas l'une à coté de l'autre et pourtant dans la reproduction c'est plus qu'important
un animal lavé présente mieux donc mieux noté
sur les lapins, soins et propreté est noté de 5 pts sur 100
un animal lavé présente mieux donc mieux noté
sur les lapins, soins et propreté est noté de 5 pts sur 100