Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poules en folie !!!
Bonjour, bienvenue sur le forum " Poules en folie", pour pouvoir accéder a l’intégralité du forum venez nous rejoindre en vous inscrivant et en vous presentant dans la rubrique"Présentation", nous serons heureux de vous compter parmi nous!A bientôt
Poules en folie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!

Ceci pour savoir d’où tu es à part rapport à chez moi !!!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mer 28 Fév 2024 - 23:15
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

+3
thom2
Létis
Astéroïde
7 participants

Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par Astéroïde Mer 13 Mar 2013 - 19:06

Bonjour

Je suis une passionnée de Bearded Collie, race de chiens de Berger originaire des Highlands d'Ecosse. Depuis deux ans, j'habite - enfin - dans une ancienne ferme et bien sûr l'an dernier j'ai acheté trois poules pondeuses. Cela a été le coup de foudre. Mes poules venaient se faire caresser, tout était idyllique. Mais une vilaine fouine ou apparentée est venue et m'en a saignée et décapée une, la plus grosse, la "chef de meute". Du coup, devenue prudente, j'ai enfermé les autres durant la nuit dans un poulailler bien fermé. Mes deux nénettes "Brumette" et "Star Light" se sont vite habituées à être rentrées chaque soir, d'ailleurs Star m'attendait derrière la porte de leur enclos, me sautait sur le bras et rentrait ainsi se coucher.
Mais .....plus le temps passait plus elles étaient attirées par mes chiens et cela s'est mal terminé, l'une a fait une crise cardiaque et l'autre s'est assommée en tentant de passer sous le grillage, le chien s'est faufilé et elle a eu le coup du lapin en le suivant. Bref, plus de poules. Aussi j'en cherche d'autres mais j'aurais aimé accueillir : des marans et des crèvecoeurs (j'aimerai tenter la reproduction de crèvecoeurs). J'habite entre Indre et Loire et Maine et Loire et j'ai 59 ans
Astéroïde
Astéroïde
Eclosion
Eclosion

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 70
Localisation : Mouliherne

http://planetedeyoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par Létis Jeu 14 Mar 2013 - 0:19

Bonjour, bienvenue parmi nous !
Je connais pas trop cette race de chien mais j'aime bien leur bouille, moi je suis plutôt passionnée par les chiens nordiques.
Désolée pour tes poulettes, c'est toujours comme ça, les poules qu'on préfère c'est celles qui partent le plus vite....
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par thom2 Jeu 14 Mar 2013 - 3:23

Coucou bienvenue, dans la passion des poules malheureusement il arrive des échecs, des pertes il faut rebondir comme tu le fais et poursuivre ta passion. Les marans sont une race magnifique bonne en chair et elle pond des œufs dit d'or si tu vois pas ce que je veut dire, tu comprendras.... Les crève cœur un ancien du forum en à fait c'est une race puissante et dure à développer dans leur standard ; après elle vaut tous les plaisirs... À bientôt;)
thom2
thom2
Poussin
Poussin

Messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 44
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par manu55 Ven 15 Mar 2013 - 0:03

bienvenue parmi nous !

désolé pour tes poules ! thom2 a raison les marans font de magnifiques oeufs

encore la bienvenue !

manu55
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 470
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 50
Localisation : le claon dans notre belle Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par Mère Poule Dim 17 Mar 2013 - 17:20

Bonjour bienvenue sur le forum
Mère Poule
Mère Poule
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par Létis Mar 19 Mar 2013 - 23:33

thom2 a écrit:Les crève cœur un ancien du forum en a fait
Tu parles de Cyril ? Si oui, il est toujours sur le forum (enfin normalement) par contre je ne sais pas s'il a continué la crève cœur, mais je pense que oui....
Létis
Létis
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par Lsb50370 Mer 20 Mar 2013 - 6:44

J'ai l'adresse de deux éleveurs de Crève coeur noire, mais ils habitent dans le Calvados ...
Lsb50370
Lsb50370
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 1333
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 78
Localisation : Brécey, 50370, Basse-Normandie

http://www.groupement-colombophile-manche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par Médé Jeu 28 Mar 2013 - 23:46

Cyril ne fait pas de crèvecoeur, il fait de la Caumont.

Belle poule mais pas facile à trouver comme toutes les races normandes.

Bienvenue quand même.
Médé
Médé
Grand gallinacé
Grand gallinacé

Messages : 615
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : Périers, 50190, Basse-Normandie

http://lapinsdesmarais.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie Empty Re: Une Farfelue Poilue chez les Poules en folie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum