Carte "Poules en Folie"
Inscris-toi géographiquement !!! En cliquant ici !!!Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Sam 5 Oct 2024 - 23:49
Bonjour à tous !
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour je suis Delphine, j'habite en Saône & Loire, je suis novice en la matière, j'aimerais avoir quelques poules, je ne les veux pas trop classiques et à la fois très pondeuses, j'ai trouvé quelques noms sur internet mais je compte sur vous pour en apprendre plus !
J'habite dans une petite campagne, avec comme animaux deux chats, deux mandarins, des poissons d'eau douce classiques (guppys etc, en forte repro!) et des poissons du Lac Malawi (cichlidés).
J'ai également quelques souris, taupes, et autre petite bête de ce genre, parsemés au petit matin sur un bout de terrasse à certaines périodes de chasse intensive de mes chats
A bientôt,
Delphine.
J'habite dans une petite campagne, avec comme animaux deux chats, deux mandarins, des poissons d'eau douce classiques (guppys etc, en forte repro!) et des poissons du Lac Malawi (cichlidés).
J'ai également quelques souris, taupes, et autre petite bête de ce genre, parsemés au petit matin sur un bout de terrasse à certaines périodes de chasse intensive de mes chats
A bientôt,
Delphine.
Delphine- Eclosion
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue a toi Delphine !!!
La poule classique (bonne pondeuse et bonne en chair) est la poule rouge dite "Isa Brown".
Ensuite en un peu moins classique mais assez répandue, c'est la poule "Marans" et la poule "Sussex", qui sont aussi de bonne pondeuse (surtout la "Sussex" qui est la meilleure)
Pour finir, il y a aussi la poule "Brahma", qui est de très grande taille et qui est une bonne pondeuse, avec des œufs plus gros que les poule citées si dessus.
Voilà pour les poules pondeuses (d’œuf normal)
Ensuite y a des poules de petites tailles, qui font pas mal d’œufs aussi, mais je sais pas si ça t’intéresses ???
Car je supposes que tu veux des œufs de taille normale, pour la consommation ???
Car les petites tailles pondent beaucoup pour certaine race, mais les œufs sont plus destinées en œufs durs pour l'apéro avec de la mayonnaise hummm !!! (ça c'est mon idée lol !!!)
Voilà, a bientôt !!!
Et je te souhaites d'agréable moment parmi nous.
La poule classique (bonne pondeuse et bonne en chair) est la poule rouge dite "Isa Brown".
Ensuite en un peu moins classique mais assez répandue, c'est la poule "Marans" et la poule "Sussex", qui sont aussi de bonne pondeuse (surtout la "Sussex" qui est la meilleure)
Pour finir, il y a aussi la poule "Brahma", qui est de très grande taille et qui est une bonne pondeuse, avec des œufs plus gros que les poule citées si dessus.
Voilà pour les poules pondeuses (d’œuf normal)
Ensuite y a des poules de petites tailles, qui font pas mal d’œufs aussi, mais je sais pas si ça t’intéresses ???
Car je supposes que tu veux des œufs de taille normale, pour la consommation ???
Car les petites tailles pondent beaucoup pour certaine race, mais les œufs sont plus destinées en œufs durs pour l'apéro avec de la mayonnaise hummm !!! (ça c'est mon idée lol !!!)
Voilà, a bientôt !!!
Invité- Invité
Delphine a écrit:j'aimerais avoir quelques poules, je ne les veux pas trop classiques et à la fois très pondeuses, j'ai trouvé quelques noms sur internet mais je compte sur vous pour en apprendre plus !
A bientôt,
Delphine.
Qu'as tu choisi tout compte fait ???
As tu des photos ???
Invité- Invité
50ludo50 a écrit:
Alors as tu des grosses poules ou des petites poules ???
Invité- Invité
Page 1 sur 1